Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Vittel : scolarisation des enfants dès 2 ans. Les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine rentrée Communiqué

image_pdfimage_print

TPS

Pour la troisième année consécutive, l’école maternelle Louis Blanc accueille les enfants dès 2 ans dans le cadre du dispositif «TPS» mis en place par l’Éducation Nationale.

Cette première année de scolarisation, plus précoce qu’habituellement, permet aux jeunes enfants de se familiariser tranquillement avec l’école, dans un cadre rassurant et structurant, afin de se préparer à l’entrée en petite section.

Les enseignants et ATSEM étant spécifiquement formées à l’accueil des tout-petits, l’acquisition du langage ou de la propreté ne sont pas, contrairement à l’accès en petite section, des éléments bloquants à l’accueil des jeunes enfants.

Le dispositif «TPS» proposé par la ville de Vittel est ouvert aux enfants vittellois ou résidant à l’extérieur, la rentrée de chacun pouvant être échelonnée jusqu’en janvier 2021.

Les parents souhaitant y intégrer leur enfant doivent procéder à leur inscription dès que possible auprès du Service jeunesse, en prenant préalablement rendez-vous au 03 29 08 48 28 :

  • les lundis et jeudis de 13 h 30 à 17 h 30
  • le mardi de 8 h à 12 h
  • le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30

Le service jeunesse reste à l’écoute des ceux souhaitant plus de renseignements, au 03 29 08 48 28 ou par mail : jeunesse@ville-vittel.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.