Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Vittel : rentrée scolaire ce mardi 1er septembre Communiqué

image_pdfimage_print

Reprise scolaire 2020-2021

A l’occasion du premier jour d’école, Franck Perry, maire de Vittel, Valentin Vassallo, conseiller délégué à la vie scolaire et périscolaire et Pascale Bézy, responsable des temps scolaires, se rendront dans les établissements vittellois pour une rencontre avec les directeurs, enseignants et élèves.

La visite débutera ce mardi 1er septembre à 8 h, à l’école Ginette et Hubert Voilquin (groupe scolaire du Centre 2, Place du 12 septembre).

Elle se poursuivra par l’école maternelle du Petit Ban (120, rue du Petit Ban), puis l’école maternelle Louis Blanc (100, rue du Lieutenant Gauffre) et enfin le groupe scolaire du Haut de Fol (412, rue du Lieutenant Gauffre).

Cette rentrée marquera la reprise des activités périscolaires sous leur forme normale, en respectant les gestes barrières et le nouveau protocole sanitaire. Ainsi, la Ville de Vittel met tout en œuvre pour limiter au maximum le brassage des enfants.

Dès ce mardi 1er septembre, les enfants pourront donc bénéficier :

  • du transport scolaire,
  • de la restauration scolaire, avec repas chaud,
  • de la garderie périscolaire à la Maison de l’Enfance,
  • de l’étude surveillée à l’école Ginette et Hubert Voilquin pour les écoles élémentaires,
  • des mercredis récréatifs à la Maison de l’Enfance.

Rappel : Tout enfant doit être préalablement inscrit à l’activité qu’il fréquente auprès du service jeunesse de la Ville de Vittel. Pour une bonne organisation, il est impératif que l’enfant respecte le planning de ses inscriptions. La facturation sera basée sur les éléments transmis lors de l’inscription, suivant le règlement en vigueur.

Le Service Enfance Jeunesse se tient à la disposition des parents pour tous renseignements ou inscriptions au 03 29 08 48 28 ou jeunesse@ville-vittel.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.