Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : clap de fin pour la saison de Thermalire

image_pdfimage_print

abeilles

La bibliothèque du parc thermal Thermalire terminera sa saison 2020 ce dimanche 31 août à 18 h.  Après deux mois d’animations dans le parc, le bilan de cet espace lecture/détente à ciel ouvert, à l’ombre des arbres est très positif. Diverses animations pour tous les âges ont été proposées deux fois par semaine par les bibliothécaires de la médiathèque municipale, comme des bricolages, atelier d’écriture, rencontre avec un auteur jeunesse, des jeux/quiz ou encore un jeu de piste. Malgré un contexte compliqué, les rendez-vous de Thermalire qui ont eu lieu en extérieur et sur réservation préalable, ont rencontré un vif succès puisque la plupart ont été pris d’assaut et ont affiché complet. La plupart des participants étaient des locaux, des grands-parents soucieux d’occuper leurs petits-enfants pendant les vacances, des familles, centres de Loisirs mais également des touristes.

Thermalire sera également ouvert ce samedi et dimanche de 15 h à 18 h avec un espace lecture/détente.

Une belle saison pour Thermalire qui s’achèvera ce samedi 29 août à 16 h 30 au parc thermal (sur réservation préalable)  avec un spectacle de la compagnie vosgienne Le Crieur « Les Abeilles, quelles merveilles! » , gratuit, tout public à partir de 4 ans. Masque obligatoire à partir de 11 ans.

L’histoire : Une jeune chasseuse d’abeilles rencontre un petit vieux qui vit et qui parle avec les abeilles.«Attendez… vous venez de parler avec l’abeille là ? Mais vous êtes complète-ment zin zin!!!» s’étonne la petite, lors de leur première rencontre…Grâce à lui, elle va apprendre à les connaître, les comprendre et surtout à les aimer.Un spectacle tout public, burlesque et déjanté… mais pas que ! Une mise en lumière des abeilles et une sensibilisation à l’environnement qui raviront les plus petits mais également les plus grands.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.