Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Faits divers : implosion d’une cuve de détergent à l’établissement thermal de Vittel

image_pdfimage_print

Hier, le jeudi 20 août, à 17 h 30, les pompiers ont dû rapidement intervenir à l’établissement thermal de Vittel, après qu’une cuve de 1 000 litres de détergent a implosé à l’extérieur, laissant s’échapper une fumée jaunâtre qui ne présageait rien de bon. Les sapeurs-pompiers spécialisés aux risques chimiques, ont mis en place un dispositif de grande envergure sous l’autorité du chef de groupe David, afin de pouvoir récupérer les produits toxiques destinés à l’entretien des canalisations, et mettre en sécurité l’impluvium et la nappe phréatique. Le maire Franck Perry était également sur place.

Le personnel et les curistes étaient évacués le temps des opérations, avant de pouvoir regagner l’établissement en début de soirée pour reprendre leurs soins.

L’intervention rapidement des soldats du feu et les moyens déployés ont pu éviter le pire, et écarter tout danger environnemental.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.