Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Contrexéville : lecture à l’ombre des arbres avec Julia Billet

image_pdfimage_print

Julia Billet, auteure qui vit dans les Vosges, est venue à la rencontre des jeunes de l’office municipal des sports (centre aéré 6-12 ans), ce jeudi 6 août à 15 h, pour une lecture qui s’est déroulée passé dans le parc thermal, à l’ombre des arbres.

Julia Billet a lu aux enfants, trois de ses nombreuses œuvres en lien avec le thème abordé à l’OMS cette semaine : la forêt. Puis, une discussion s’est installée autour des histoires racontées comme sur le harcèlement, l’écologie… Les enfants ont pu poser des questions et parler de leur vécu personnel face à certaines situations (toujours en lien avec la narration). L’animation s’est terminée par un goûter proposé par la bibliothèque municipale.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre des «vacances apprenantes», en partenariat avec et par l’initiative de la bibliothèque-médiathèque de Vittel, en lien avec Interbibly (Association professionnelle de coopération régionale entre les acteurs du livre, de la documentation et du patrimoine écrit).

D’autres dates sont proposées pour les enfants sur les deux premières semaines d’août, à Vittel ou Contrexéville. Les adultes sont aussi les bienvenus également, comme en témoigne la séance de ce samedi matin où divers thèmes ont été abordés, tels que le racisme, la différence, les autres… Julia Billet a aussi expliqué son métier, ainsi que sa manière de travailler, les techniques des illustrateurs car elle écrit mais n’illustre pas. Professeure aux Beaux-Arts d’Épinal, la plupart des personnes qui illustrent ses œuvres sont ses anciens élèves.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.