Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Vosges : campagne de tests PCR, à partir de ce mardi 21 juillet à Mirecourt Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print
Campagne de dépistage PCR (photo d'archives)

Campagne de dépistage PCR (photo d’archives)

Au regard des données épidémiologiques, force est de constater que le virus circule toujours  sur le territoire national, mais également dans le département des Vosges, sans que la situation ne soit alarmante pour autant. Il faut par ailleurs préciser que 25 à 30 % des cas positifs se sont révélés être asymptomatiques, à la plus grande surprise des personnes testées.

Dans ces conditions, une campagne de dépistage est organisée à compter de demain et pour plusieurs jours, en différents points du département. Cet outil, mis gratuitement à la disposition de tous, devrait permettre à chacun de protéger ses proches.

La campagne commencera demain, mardi 21 juillet à Mirecourt à «la Grange à Sons», à partir de 15 h. Les tests PCR proposés seront réalisés gratuitement et proposés à toutes les personnes se présentant sur le point de tests. L’accès se fera simplement et sans condition préalable.

La liste des prochains sites de dépistage sera communiquée très prochainement.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’esprit de responsabilité collective et individuelle qui doit animer chacun dans le contexte sanitaire que nous connaissons.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.