Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Vittel : reprise des cures en douceur dans les règles sanitaires optimales Les Thermes ont repris leurs activités depuis le 27 juin pour le spa, et le 13 juillet pour les cures.

image_pdfimage_print

Alors que tous les voyants sont au vert pour la rouverture depuis le 27 juin, de l’espace bien-être avec le spa, puis la reprise des cures traditionnelles depuis le 13 juillet, le climat reste anxiogène quant à la propagation du coronavirus, et les clients sont dans le doute. «Nous avons eu beaucoup de report depuis le mois de mars pour ce qui concerne les cures. Toutefois pour l’heure, nous avons 2 300 réservations jusqu’à la fin de l’année. Pour le spa, on ne peut pas faire de projection car c’est au jour le jour», confirme le directeur, Christian Brunet. Toutefois, le reste de la saison sera dure économiquement comme bien d’autres secteurs d’activités, aussi l’établissement restera ouvert plus longtemps pour tenter de compenser.

Pourtant l’établissement a mis en place un protocole drastique de sécurité sanitaire afin que les amateurs de bien-être puissent profiter pleine des installations du Vittel Spa à savoir les saunas, le hammam, les jacuzzis extérieurs, les diverses douches et/ou bains…. Idem pour les cures traditionnelles qui pour l’heure ne sont ouvertes que le matin de 7 h à 13 h, et reprendront un rythme plus normal à partir du 10 août, de 7 h à 19 h. «Pour l’instant nous avons quelque 120 curistes, mais à partir du mois d’août, la capacité passera à 300», informait le directeur.

Dès l’entrée principale, les consignes sanitaires sont clairement affichées, le port du masque est obligatoire, du gel hydroalcoolique est à disposition, un sens de circulation est mis en place, tout comme une signalétique au sol pour la distanciation sociale. Les capacités sont réduites comme dans les bassins, le hammam, les saunas…, les espaces de repos sont installés de manière à respecter une certaine distance. Quant aux personnels, ils travaillent masqués. Tout est disposé afin que les clients soient en total sécurité sanitaire, s’ils respectent les consignes.

Difficile de faire mieux pour profiter pleinement des divers services, notamment du côté du Vittel Spa avec les espaces liberté (saunas, hammam, bassins, jacuzzis, espaces cinq sens) qui complètent les nouvelles douches pour un parcours sensoriel thermal :

Douche de neige

Elle produit une chute de flocons de neige en continu pour un effet doux et rafraîchissant.

Ice fontaine

Après un bain de vapeur, se frictionner avec de la fine glace aura un effet revigorant et tonifiant.

Ice cave

C’est une pièce refroidie à 8/10° avec un magnifique mur de glace rétro-éclairé pour revitaliser et raffermir la peau. Le contraste chaud/froid va accentuer le relâchement.

Douche Niagara

Effet surprise et tonifiant avec la chute de 60 litres d’eau froide depuis le plafond.

Douche ciel de pluie

Chaleur enveloppante d’une pluie tropicale accompagnée de parfum.

Douche gravity

La magie de cette douche avec ses gouttes d’eau en suspension, défiant les lois de la gravité. Une exclusivité des Thermes de Vittel

Douche brume polaire

Une brume froide parfumée sous un éclairage bleu et des jets brouillard latéraux, le tout accompagné de musique.

Douche brume mer Morte

Brume salée et aromatisée accompagnée d’une douche tropicale chaude dans un décor de mur de sel rétro-éclairé.

Douche tempête

Quatre programmes de tempête tropicale accompagnée de coups de tonnerre.

Douche kaoline

Cascade de kaolin sur l’ensemble du corps, suivi d’une douche en eau thermale, pour un effet doux et soyeux.

Malgré la situation, toutes les conditions sont requises pour assurer le bien-être des clients et des curistes, tant par la compétence et le professionnalisme du personnel, que par l’accueil et les règles sanitaires.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.