Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Vittel : la police municipale retrouve son effectif complet

image_pdfimage_print
(Police municipale de Vittel)

(Police municipale de Vittel)

Avec deux nouvelles recrues, l’une en provenance de Colmar qui est gardien stagiaire âgé de 32 ans qui a débuté le 1er mars, puis l’autre plus expérimenté et âgé de 51 ans, qui vient de Golbey avec le grade de brigadier-chef principal et qui a rejoint la cité thermale le 15 juin, l’effectif du poste de la police municipale vittelloise a retrouvé une formation au complet. «Nous avons également une personne qui assure l’accueil 13 heures par semaine», ajoute le brigadier-chef principal, Sébastien Binet, chef de poste depuis 2017 et qui a succédé à Jean-Pierre Richard.

«Depuis 1999, la police municipale est plus impliquée dans ses diverses actions, telles que ses fonctions de police administrative qui comprend entre autre, la prévention et le maintien de l’ordre, s’assurer du bon ordre de la sécurité (suivant le code de la sécurité intérieure), de la tranquillité des concitoyens…, puis ses fonctions de police judiciaire comme les procès verbaux, les délits et crimes connus… Il faut s’avoir que la police municipale est la troisième force reconnue après la police et la gendarmerie, et qu’elle compte actuellement quelque 23 000 hommes et femmes. Un chiffre qui devrait atteindre les 30 000 d’ici peu», explique Sébastien Binet.

Avec un effectif qui est revenue à la normale, les policiers municipaux vont pouvoir reprendre leurs patrouilles en VTT et pédestre. Sans oublier qu’ils sont désormais «épaulés» par la vidéo surveillance. «Pour l’instant, il y a huit caméras opérationnelles qui couvrent l’axe du centre-ville (avenue Bouloumié et rue de Verdun). D’ici peu, il y en aura dix-sept et à terme une trentaine», informe le responsable.

Les horaires : du lundi au samedi de 8 h 30 à 12 h puis de 13 h à 17 h 30. «Des horaires auxquels il convient également d’ajouter ceux des manifestations nocturnes et/ou dominicales, les rondes de nuit jusqu’à 22 h pendant la période estivale. De plus, nous avons signé une convention à la journée de partenariat avec la police municipale de Contrexéville, pour des gros événements thermaux», complète le chef de poste, Sébastien Binet.

Alain Buffe




4 réactions sur “Vittel : la police municipale retrouve son effectif complet

  1. Ariane

    C est comme même du foutage de gueule pour les vittellois !! Nous sommes informer de rien au sujet des caméras opérationnelles !!! Vraiment ce maire est tout sauf bon !!!!

    répondre
    1. Alain Buffe Poster auteur

      Pour votre information, il y a plusieurs mois que nous avons fait un article (de même que Vosges Matin) sur l’installation des caméras à Vittel. C’était juste un rappel pour dire que les caméras étaient opérationnels. Alors avant d’être désagréable avec le maire, informez-vous…

      répondre
  2. Ariane

    C est pas à la presse d informer les citoyens de ce genre de chose mais bien au maire a Mirecourt le maire a fait une réunion publique !!!! Mais vittel on peut toujours attendre !!! Arretez de défendre le maire soyez neutre vous ne serez que mieux vue par les gens

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.