Search
dimanche 20 sept 2020
  • :
  • :

Région : Bruno Russo élu président de l’UIMM Grand-Est Communiqué

image_pdfimage_print
(Crédit photographique UIMM Grand Est)

(Crédit photographique UIMM Grand Est)

Bruno Russo a été élu Président de l’UIMM Grand Est, le 17 juin 2020, pour un mandat de deux ans. Il en était auparavant vice-président trésorier.

Président de l’UIMM Alsace, membre du Bureau et du Conseil de l’UIMM national, il est également investi au sein du MEDEF Alsace. Bruno Russo est Président et principal actionnaire du groupe Esaris Industries depuis 2007, groupe de 360 salariés sur quatre sites en France, un en Turquie et un aux USA. Esaris Industries fabrique des composants et des sous-ensembles électromécaniques à destination des industries électrique, aéronautique, de la défense, du ferroviaire et de levage.

L’UIMM Grand Est est la courroie de transmission politique des chambres territoriales vis-à-vis des acteurs de la grande région : Région, Medef GE… Elle assure la promotion de l’industrie au sein de ces relais pour développer et défendre les intérêts de l’industrie au niveau de la grande région.

L’UIMM Grand Est joue un rôle de premier plan au sein du Comité Région Industrie Grand Est qui doit devenir l’autre relais de poids de la grande région.

L’UIMM Grand Est doit être l’interlocuteur privilégié des acteurs de la grande région sur les enjeux de développement économique.

L’UIMM Grand Est

Créée en octobre 2015, l’association UIMM Grand Est est née de la volonté des trois UIMM d’Alsace, de Champagne Ardenne et de Lorraine de se doter d’une structure régionale de coordination de leurs actions en cohérence avec le nouveau périmètre des grandes régions mis en place par la loi du 16 janvier 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.