Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Programme «Elles osent en Grand Est» : la Région lance un appel à candidatures

image_pdfimage_print

grand-est-logo-800x245

La Région Grand Est met en place un programme autour du leadership afin de valoriser et de renforcer les potentiels de femmes engagées sur le territoire. L’objectif ? Leur permettre d’accroître leur confiance en elles et rompre avec la persistance du plafond de verre.

Intitulé «Elles osent en Grand Est», ce programme se propose de donner aux participantes sélectionnées les clés pour oser : oser innover, oser décider, oser initier, oser entreprendre. L’appel à candidatures sera lancé à compter du mardi 30 juin et s’achèvera le 14 août 2020. Ce dernier est accessible via le lien suivant : https://bit.ly/ellesosentengrandest.

Il s’adresse à douze femmes entre 25 et 35 ans issues de tout le Grand Est. Vingt candidates seront prés-sélectionnées puis auditionnées par un jury composé d’élus et des membres siégeant au sein du Comité de pilotage Egalité de la Région Grand Est. A l’issue de l’appel à candidatures, cinq temps de rencontres seront organisés sous forme de week-ends associant formations, ateliers, coachings, rencontres, visites… Un voyage au Québec viendra clôturer cette 1ère promotion de femmes engagées.

En résumé, ce programme, annoncé en janvier dernier dans le cadre des Trophées de l’Innovation, s’articule autour :

– d’un renforcement des qualités personnelles et interpersonnelles de chaque participante,

– d’une ouverture internationale inspirante grâce au partenariat avec l’OFQJ, qui impliquera notamment un voyage d’études au Québec,

– la réalisation d’un projet commun visant à fédérer le groupe de femmes et à créer une promotion en capacité de devenir des femmes leader inspirantes.

Pour retrouver davantage d’informations sur ce programme : https://www.grandest.fr/legalite-femmes-hommes/elles-osent-en-grand-est/.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.