Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Mont-lès-Neufchâteau : feu d’un champ agricole

image_pdfimage_print

Ce mardi à 12 h 30, le bip des sapeurs pompiers de Neufchâteau retentissait pour un feu de champ, route de Neufchâteau, dans la commune de Mont-Lès-Neufchâteau. A leur arrivée, quatre hectares étaient la proie des flammes. Il semblerait que l’origine du feu soit dû à deux câbles haute tension de 20 000 volt, qui soient coupés et se trouvant au sol pour une raison indéterminée. Le chef de groupe, le lieutenant Sébastien Dumain, également chef du centre d’incendie et de secours de Neufchâteau, tenait à féliciter la bonne réaction et la rapidité des soldats du feu qui sont arrivés en premier sur les lieux. Plusieurs risques étaient à protéger, une troisième ligne haute tension était au milieu du terrain, puis de part et d’autre, une ferme et une maison d’habitation.

L’agriculteur exploitant du champ a passé une herse pour éviter tout risque de propagation extérieur. Sur place la présence du maire, Monique Simonet, et de la brigade territoriale de Neufchâteau qui devra déterminer les causes de l’enquête. La route départementale a été fermée à la circulation durant environ deux heures.

D.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.