L’essence est trop chère? Depuis le 1er juillet, la région Grand Est propose une aide pour les 1 000 premiers automobilistes qui convertiront leur véhicule au bioéthanol E-85.
Envie de consommer local ? L’E85 ou super-éthanol est un carburant économique et écologique. La région Grand Est finance des kits de conversion au bioéthanol. L’offre est réservée à un millier d’automobilistes. Depuis le 1er juillet, la région prend en charge l’équipement : l’achat et l’installation d’un boîtier bioéthanol sur les voitures des particuliers dans la limite de 900 euros.
Les interventions connexes réalisées à cette occasion ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide régionale. Seules les personnes dont la résidence principale se trouve dans le Grand Est (et dont le véhicule est immatriculé dans la région) peuvent y prétendre.
Pour faire une demande, il faut s’inscrire sur le site dédié à cette opération. Ce kit de conversion doit obligatoirement être installé par l’un des garagistes participant à l’opération. On en trouve près de 120 dans la région.
Renseignements : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/soutien-conversion-bioethanol-2019/
C.K.N.