Search
samedi 28 nov 2020
  • :
  • :

Covid-19 : vers le port du masque obligatoire ? Réponse ce mardi avec la déclaration du Président de la République.

image_pdfimage_print

coronavirus454

Que souhaitons nous véritablement ? Sortir de la crise sanitaire ou voir la Covid-19 se réinstaller comme aux plus beaux jours du mois avril dernier. La situation se dégrade dans toute la France avec plus de 200 clusters ou foyers épidémiques déclarés, et un taux de transmission mesuré à 1,5 au lieu de 0,70 en juin (il était de 3,7 au plus fort de la circulation du coronavirus).

Compte-tenu de la situation économique, l’hexagone ne sera sans doute pas reconfiné, peut-être par région, cependant le gouvernement envisage le port du masque obligatoire dans les lieux de vie fermés. Pour les scientifiques, le virus circule toujours et sans doute de manière aéroporté. Seul le masque prévient d’un éventuel retour de la pandémie, sans oublier les gestes barrière, la distanciation sociale et le lavage des mains.

On devrait en savoir plus ce mardi avec une nouvelle déclaration télévisée du Président de la République, Emmanuel Macron, celui-ci s’appuyant sur les préconisations du conseil scientifique.

On a peut-être oublié un peu trop vite que 30 000 personnes sont décédées en France, depuis le mois de mars dernier. Que les hôpitaux étaient sursaturés de malades et que le personnel soignant s’est donné corps et âme pour sauver des vies.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.