Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Coronavirus : situation au 23 juillet du Covid-19. Les Vosges restent en vigilance. Communiqué de l’ARS et de la Préfecture de région Grand Est

image_pdfimage_print

restez prudents

Au 22 juillet, 791 personnes sont encore hospitalisées dans le Grand Est (- 1 de moins par rapport au 21 juillet), dont 33 toujours en réanimation. Aucune personne n’a rejoint un service de réanimation dans le Grand Est.

Le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 3 604 depuis le début de l’épidémie.

Pour le département des Vosges, les chiffres sont stabiles avec 22 personnes qui sont encore hospitalisées, et plus aucun patient en réanimation. On dénombre 264 décès au 22 juillet, depuis le 1er mars.

A noter que le département des Vosges a 18 sites de prélèvement de test RT-PCR.

Au 23 juillet, on ne dénombre plus aucun cluster dans les établissements sanitaires du Grand Est. Dans les établissements médicalisés pour personnes âgées, il reste 13 clusters dont aucun dans les Vosges, et 118 cas cumulés mais aucun sur le territoire vosgien.

admin-ajax

Rappel des consignes à respecter

L’action de tous est indispensable pour continuer à freiner la propagation du virus. Pour espérer maintenir cette tendance à la stabilisation des entrées en réanimation, l’ARS du Grand Est rappelle qu’il faut absolument continuer à observer les mesures barrières pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver très régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro alcoolique,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades,
  • Demeurer à au moins un mètre d’autrui, éviter les rassemblements éviter les déplacements et les contacts : respecter le confinement

Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin et ne vous rendez pas à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.

EXwHX13XQAEiWk2

Pour toute autre situation et information générale : appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.

Vous retrouverez plus d’informations sur les sites internet du Gouvernement du Ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France.

Tableau de bord détaillé au 23 juillet 2020




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.