Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Com-com Mirecourt-Dompaire : le plein d’animations pour cet été Communiqué

image_pdfimage_print
Brasserie de Ville-sur-Illon

Brasserie de Ville-sur-Illon

Si vous êtes dans la Plaine des Vosges cet été, vous n’allez pas le regretter car la communauté de communes de Mirecourt-Dompaire a préparé un joli programme pour cet été 2020.

De nombreuses animations diverses et variées pour tous vous attendent et vous donnent rendez-vous pour un été sans temps mort ! Pour la première fois, toutes les animations sont regroupées dans une seule brochure, et plus besoin de chercher. Pour réserver, un seul interlocuteur : l’office de tourisme de Mirecourt.

Les animations du 6 juillet au 6 septembre

Escape Game : Tarif A pour les habitants de la com-com, et tarif B pour les extérieurs. Dompaire vient d’être libéré et les Allemands ont abandonné leur QG. Ils ont laissé leurs radios et leurs codes. Votre tâche est d’aider la résistance et la 2e Division Blindée pour prévenir la contre-attaque allemande qui vient d’Épinal.

Com-com à Dompaire Sylvothérapie : Déconnecter le temps de quelques jours ou quelques heures et prenez un bon bain de forêt avec Philippe Poulet. Forêt à Saint-Vallier

Résoudre des énigmes : Une animation spécialement imaginée afin de profiter des vacances pour apprendre tout en s’amusant. Au menu de cette séance, un petit jeu de piste avec des calculs, des casse-têtes géométriques et des énigmes chiffrées qui permettront de revoir quelques notions de mathématiques. Médiathèque intercommunale à Mirecourt

Visite à la ferme : Laissez-vous guider par Valérie Legrand jusqu’au troupeau de bovins. Une balade en pleine nature en toute simplicité. Ferme à Harol

Fabrique ton instrument : C’est bien ton propre violon bidon que l’on te propose de fabriquer ! Peut-être même qu’à la fin tu pourras le faire sonner avec son archet. Atelier nomade proposé par le musée de Mirecourt

Les sites touristiques ouverts tout l’été

Musée de Mirecourt : Au musée de la lutherie

– « Histoire musicale autour des instruments du quatuor et leurs archets » à 10 h 30 et à 15 h 30

–  « Autour de l’établi, vivez la fabrication avec le luthier ou l’archetier » à 14 h et 17 h. A la maison de la musique mécanique

– « Immersion festive » vous emporte de Mirecourt à Anvers, des musiques de salon à la fête foraine jusqu’au bal à 10 h 30, 14 h, 15 h 30 et 17 h.

Brasserie de Ville-sur-Illon : Venez découvrir les techniques de la fabrication de la bière durant la première moitié du XXe siècle au Musée vosgien de la brasserie de Ville-sur-Illon, un témoin de l’architecture industrielle vosgienne.

Village 1900 à Xaronval : A partir du 16 août, les dimanches, l’association de passionnés « Les amis de Valamont » vous invite à faire un saut dans le passé et à revivre le XXe siècle comme si vous y étiez à travers ce qui s’appelle « Le village 1900 ».

Infos pratiques

Plus de 150 animations sur l’ensemble de la com-com Mirecourt-Dompaire

– Sport

– Ateliers de pratique artistique Initiation à la programmation Cuisine

– Découverte de l’environnement Histoire et patrimoine Relaxation

– Rencontre avec les producteurs locaux

Tarif unique pour les habitants de la Communauté de communes Mirecourt-Dompaire : un euro pour chaque activité (sur présentation du Pass Communautaire)

Pour les personnes extérieures (dans le respect des normes sanitaires en vigueur) :

Tarif A : 1 euro

Tarif B : 5 euros

Tarif C : 18 euros

Réservation obligatoire à l’Office de tourisme

22 rue Chanzy à Mirecourt

Tél. : 03 29 37 01 01 et ou par mail : officetourisme.mirecourt@wanadoo.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.