Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Châtenois : comment réussir un bon petit couscous ? Spectacle ce vendredi 17 juillet Au théâtre Ernest Lambert à 20 h 30. Entrée libre.

image_pdfimage_print

Suite à une année très particulière, le gouvernement a souhaité que cet été 2020 soit «un été culturel apprenant». Aussi les compagnies et les artistes se sont saisis de cet appel pour dynamiser nos régions et tenter de reconnecter le spectacle vivant au public, tout en respectant les règles de distanciation sociale. Dans ce cadre, le Centre Dramatique National de Nancy Lorraine, La Manufacture, et la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien vous proposent : «Comment réussir un bon petit couscous ?»

Dans ce spectacle aux allures de vraie-fausse conférence, l’humoriste Fellag, fait le bilan des relations entre Français et Algériens en France, à travers le prisme… du couscous !

Nasreddine, titulaire d’une maîtrise en céréales, et d’un Master en cuisson vapeur de semoule, aborde le sujet de l’immigration sous un angle culinaire palpitant, et grâce à ses histoires désopilantes et ses analyses au ton humaniste mais quelques peu provocateur, fouille nos différences pour finalement revenir à notre point commun à tous : l’humain.

 

Spectacle au théâtre Ernest Lambert (Place du champ de foire à Châtenois), présenté dans le cadre de l’été culturel apprenant. Une production du Centre Dramatique National Nancy Lorraine, La Manufacture et une coproduction de La Mousson d’été, avec le soutien de La Scène Nationale Châteauvallon-Liberté. Entrée libre.

Organisation CCOV. Tél. : 03 29 94 55 61 / 03 29 94 99 50 ou trait-dunion@ccov.fr

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.