Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Bleuets de France : collecte des 13 et 14 juillet Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

14 juillet (Medium)

Pour la première fois, l’Œuvre nationale du Bleuet de France organise une campagne nationale d’appel aux dons à l’occasion de la fête nationale. Les 13 et 14 juillet 2020, chaque citoyen pourra soutenir les combattants d’hier et d’aujourd’hui, leurs familles, ainsi que les pupilles de la Nation et les victimes d’actes de terrorisme. La collecte aura lieu sur la voie publique, à Paris comme en province. Une collecte numérique est également mise en place pour l’occasion.

Bien que jour de fête nationale, le 14 juillet est également une date douloureuse, celle de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, durant lequel 86 personnes ont trouvé la mort et 458 autres ont été blessées. À ce jour, 150 personnes de moins de 21 ans ont été adoptées par la Nation suite à cette tragédie.

Le Bleuet de France vient en aide aux militaires blessés. Il encourage leur reconstruction physique et morale en partenariat avec les hôpitaux militaires ou les institutions sportives de blessés (achat de matériel médical et d’équipements sportifs adaptés par exemple).

Les pupilles de la Nation sont accompagnés financièrement jusqu’à l’âge de 21 ans. L’aide peut prendre différentes formes

  • le financement d’études, d’un projet professionnel ou personnel. Les Pupilles seront accompagnés moralement tout au long de leur vie.

Soutenir le Bleuet de France, c’est permettre à ceux qui soufrent de pouvoir envisager un nouvel avenir.

*Le conseil municipal des jeunes d’Épinal proposera le bleuet lors de la cérémonie du 14 juillet




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.