Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : le Département veut relacer le tourisme Bons cadeaux, séjours "clés en main", trésors cachés des Vosges...

image_pdfimage_print

P1570405-800x600

La crise sanitaire, deux mois de confinement, une activité au ralenti… C’est dans ce contexte que le Département des Vosges décline ses actions pour soutenir les secteurs touchés. 

Dès le mois d’avril, le département des Vosges a décidé de participer au fonds «Résistance» initié par la région Grand Est afin de soutenir les entreprises et associations durement touchées par cette crise sanitaire. Une somme de 740 000 euros a été débloquée par les élus.

Bons cadeaux

Parmi les secteurs les plus touchés, celui du tourisme. Le département des Vosges a décidé d’émettre 8 888 bons cadeaux d’une valeur de 50 euros. «L’objectif est d’inciter à découvrir ou redécouvrir les Vosges», commente François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges. Ces bons pourront uniquement être consommés dans les hébergements et sites de loisirs du département. Un tirage au sort aura lieu chaque semaine, à partir du 20 juin, et sur une durée de dix semaines sur les pages facebook : «Je vois la vie en Vosges» et «Vosges Mag».

Les 444 400 euros de cette opération seront directement injectés dans l’économie vosgienne.

Proposer des séjours «clés en main»

Autre action, proposer des séjours «clés en main» via les «Carnets de voyage» qui permettront de préparer son séjour dans les Vosges. Des idées compatibles avec les normes sanitaires, avec ou sans hébergement.
Des suggestions sont à retrouver sur le site internet www.tourisme.vosges.fr, ainsi que sur les réseaux sociaux. Quinze séjours seront disponibles dès le 15 juin, d’autres suivront tout au long de l’été.

Trésors cachés des Vosges

En complément, il sera aussi proposé de découvrir les «Trésors cachés» des Vosges. Huit lieux insolites, peu fréquentés, seront mis en lumière dans un premier temps. D’autres propositions viendront enrichir la liste proposée. Des lieux à découvrir sur  www.tourisme.vosges.fr.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.