Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Vittel : l’été sera « show » dans les rues de la cité Un riche programme pour animer la saison estivale.

image_pdfimage_print

Ce mercredi 24 juin, le maire Franck Perry, l’adjoint à la culture, Isabelle Boissel et le directeur du service culturel, Michael Scherer, ont présenté le programme des animations d’été, et celui de la saison culturelle pour 2020-2021.

«Contraint à l’arrêt depuis début mars suite aux mesures gouvernementales prises dans le cadre de la crise sanitaire qui a paralysé la France, je suis heureux de vous annoncer le retour des animations et manifestations à partir du 1er juillet, dans les rues et le parc thermal, puis le lancement de la prochaine saison culturelle 2020/2021 qui verra encore se produire de nombreux artistes.

Après de nombreuses incertitudes et questions liées à l’évolution de la pandémie, il nous a fallu travailler en concertation avec les autorités, les productions, les artistes pour pouvoir offrir un programme d’animations culturelles de qualité. Dans ce contexte, et malgré quelques questionnements liés à la mise en place des mesures sanitaires, l’adjointe à la culture, Isabelle Boissel, ainsi que l’ensemble des membres de la commission culture, ont travaillé dans ce sens avec la direction de la culture depuis plusieurs mois.

Dans cette période complexe et difficile, où le tourisme estival sera plus local, où l’activité thermale sera prolongée jusqu’à la fin de l’année, il était essentiel de proposer un programme de qualité, tout en respectant les mesures sanitaires. Et même si nous avons dû renoncer à certaines manifestations d’envergure telles que la fête de la musique, le feu d’artifice du 13 juillet ou le festival des bouteilles folles, nous l’avons souhaité ambitieux, de qualité et à l’attention de tous», expliquait l’édile, Franck Perry.

Le programme des animations

Les bikers

Les bikers

Samedi 11 juillet : animations de rue à partir de 16 h avec les Bikers

Quatre musiciens costumés dans le plus pur esprit biker déambulent au gré des rues et des places sur leurs vélos chopper customisés. 2 vélos sont équipés de remorques permettant de transporter la batterie, la guitare, l’ampli autoalimenté ainsi que le saxophone baryton. Lors des déplacements, des bruits de moteurs Harley-Davidson pétaradent et accompagnent Born in the USA de Bruce Springsteen qui tourne en continu. Une fois fixés sur un lieu, les quatre bikers garent leurs engins et font le show. Le répertoire est Rock (tous les plus grands tubes : ZZ Top, Deep Purple, AC/DC…). Le second degré, l’humour et l’énergie sont omniprésents !

Retour vers le futur

Retour vers le futur

Samedi 11 juillet : cinéma plain air à partir de 21 h 45 (parking Badenweiler)

A l’affiche de la soirée le film : Retour vers le futur

Mad Sound

Mad Sound

Samedi 18 juillet : animations de rue à partir de 16 h avec Mad Sound – Electric Sound

Composée d’une chanteuse, un guitariste, un percussionniste/choriste, un bassiste/chanteur, un clavier/trompettiste/chanteur, cette formation propose un répertoire jazzy, variété, pop, rock, reprises, musiques actuelles pour une ambiance festive assurée. Ils sont accompagnés de la mobilesound, une voiturette 100 % électrique au look «Vintage» entièrement autonome.

Live Karaoké

Live Karaoké

Samedi 25 juillet : animations à partir de 18 h, puis karaoké live géant (Parc Badenweiler) de 19 h à 23 h

L’évènement gratuit de l’été permettra à tous les férus de musiques et de chansons françaises et internationales de pousser la chansonnette, accompagnés sur scène par de vrais musiciens, des danseuses et une scénographie lumière digne des plus grands concerts. Grâce aux écrans géants installés, le public pourra reprendre en cœur les paroles des plus grands tubes.

Bohemian Karavan

Bohemian Karavan

Samedi 1 août : animations de rue à partir de 16 h avec Cie Bohemian Karavan (une famille de cirque déconfinée)

Au cœur d’un tourbillon de couleurs se cache une famille circassienne pleine de poésie, de douceur et d’humour. Suivez Fabulus Fab, notre Monsieur Loyal, le petit patriarche du clan qui vous guidera sur le chemin à la rencontre des membres de sa famille. Admirez le tourbillon des balles et massues qui volent et virevoltent autour de lui, ce grand rêveur et fin charmeur, le fils cadet de la famille, le beau Perelin ! Ecoutez Kormak le magnifique, l’aîné de la fratrie qui vous contera les histoires les plus abracadabrantesques, et les plus grotesques de la grande famille du cirque ! Laissez-vous hypnotiser par Olive, la benjamine. Aussi gracieuse qu’agile, elle vous emportera dans un tourbillon de cerceaux volants. Levez les yeux un instant et observez Miss Lili, la douce épouse de notre Fabulus mais surtout la plus charmante des géantes qui de tout en haut vous expliquera comment ne pas tomber tout en bas ! Prêtez l’oreille à l’oncle Grantian, le charmeur de notes qui de ses voyages autour du monde a rapporté des mélodies enchanteresses jouées sur des instruments inconnus.

Grease

Grease

Vendredi 7 août : cinéma plain air à partir de 21 h 45 (parking Badenweiler)

A l’affiche de la soirée le film : Grease

La camelote des Frangins Lindecker

La camelote des Frangins Lindecker

Samedi 8 août : animations de rue à partir de 16 h avec la camelote des Frangins Lindecker

Les Frangins Lindecker déballent leur brocante de chansons et dépoussièrent les airs d’antan. Et pour à peine un sourire, ces néo-titis parisiens accompagnés de Linguini, Gunther Von Folgensbourg et d’El Corto, vous proposent de vous offrir souvenirs, anecdotes et chansons françaises secouées et totalement réorchestrées. En version ska ou manouche, tango ou gypsy, les chefs d’œuvre de Brel, Brassens, Piaf, Dalida, Montand et bien d’autres prennent un coup de jeune étonnant. Assurément, La Camelote des Frangins Lindecker vous vendra du rêve et de la joie en quelques chansons vintage, populaires et festives !

Boîte à musique de Clotilde Moulin et Théo Lanatrix

Boîte à musique de Clotilde Moulin et Théo Lanatrix

Samedi 22 août : animations de rue à partir de 16 h avec la boîte à musique (en)chantée de Clotilde Moulin et Théo Lanatrix

Entrez dans la boîte à musique ! Un maître de cérémonie à l’enthousiasme débordant vous y accueillera, et vous fera choisir, parmi les grands classiques du répertoire français, le programme de la soirée. Remontez ensuite le mécanisme d’un coup de clé dorée, et Clotilde vous fera vibrer, grâce à ses notes de harpe, à la douceur et à l’intensité de sa voix. A mi-chemin entre le théâtre et la chanson, le divertissement et l’émotion, un spectacle à la fois drôle et magique.

Concert dominicaux du parc thermal

Ulises Piedra

Ulises Piedra

Dimanche 5 juillet à partir de 16 h : Ulises Piedra

Ulises Piedra, guitariste et chanteur péruvien, propose des textes et des musiques métisses pour évoquer l’amour, son pays natal et l’espoir. Ulises Piedra propose un concert de chansons métisses latino américaines, mêlées d’origine africaine. Il interprète des morceaux de grands compositeurs du Sud : Gaetano Veloso, Vinicius de Moraes, Astor Piazzola, ainsi que de Charles Trenet, Henri Salvador…

Belle époque chanson swing

Belle époque chanson swing

Dimanche 12 juillet à partir de 16 h : Belle Epoque

Belle Epoque Chanson Swing est un projet unique qui met à l’honneur la langue française grâce à des textes travaillés, modernes et touchants. Pour servir leurs mots, ils composent des musiques d’aujourd’hui qui swinguent comme autrefois.

Mardi 14 juillet à partir de 16 h : l’orchestre d’harmonie de Vittel

A l’occasion du 14 juillet, l’orchestre d’harmonie de la ville de Vittel sera en représentation sous la conduite de Christophe Jeannot, pour un répertoire divers et varié.

Bac + Zinc

Bac + Zinc

Dimanche 19 juillet à partir de 16 h : Bac + Zinc

Bac + Zinc revisite les standards de la chanson française (Brassens, Bobby Lapointe, Brel, Aznavour, Reggiani, Gainsbourg, Dutronc, Nougaro…).

Sylvain Asselot

Sylvain Asselot

Dimanche 26 juillet à partir de 16 h : Sylvain Asselot

Sylvain Asselot nous emporte dans un monde où chacun se remémore ses instants d’errances non sans humour ni swing. Car le secret de l’animal c’est un humour à la Droopy sur des mélodies bien troussées, des arrangements impeccables. On n’a pas de mal à l’imaginer devant sa page blanche avec sur une épaule Tonton Georges et sur l’autre Paul Mac Cartney.

Les Tinoniers

Les Tinoniers

Dimanche 2 août à partir de 16 h : Les Tinoniers

Le groupe des « TINONIERS » est un chœur d’hommes dont le répertoire est exclusivement composé de chants de marins et de la mer. La richesse du répertoire de ce groupe vocal lui permet de s’adapter à diverses situations.

Christophe Fèvre

Christophe Fèvre

Dimanche 9 août à partir de 16 h : Christophe Fèvre

Christophe, chanteur multi-instrumentiste expérimenté, interprète toutes les meilleures chansons françaises.

Jean-Jacques Boulet

Jean-Jacques Boulet

Dimanche 16 août à partir de 16 h : Jean-Jacques Boulet

Tourné de plus en plus vers des mélanges musico – théâtraux, il invente avec ses complices des spectacles à thèmes autour de la musique et de l’accordéon pour tout public.

Dimanche 23 août à partir de 16 h : Si on chantait

Reprise des standards de la chanson française.

Velvet Swing

Velvet Swing

Dimanche 30 août à partir de 16 h : Velvet Swing

Trois musiciens professionnels avec de l’expérience, de la classe et leur propre univers. Des arrangements inédits des plus grands succès de la chanson française, des incontournables standards du jazz et des tubes de la variété internationale…

A la sauce Jazz Swing Manouche. Le tout dans un style rétro…

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.