Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Vittel : l’appel du 18 juin, un pan d’histoire qui célèbre ses 80 ans

image_pdfimage_print

Le 18 juin est une date important car c’est un pan d’histoire de la seconde guerre mondiale. Alors que la France s’apprête à être vaincue par les forces allemandes du troisième Reich, le Maréchal Pétain décide de signer l’armistice (le 22 juin). Mais le général de Gaulle ne peut se résigner à livrer la France à l’Allemagne, et s’exile à Londres où le 18 juin 1940, il va lancer son appel sur les ondes de la BBC, et se préparer à une offensive d’envergure avec les alliés, qui prendra pas moins de quatre ans.

Distanciation sociale oblige, c’est en petit comité que la cérémonie s’est déroulée avec la présence de quelques adjoints et conseillers. Le maire Franck Perry et le député, Jean-Jacques Gaultier, ont déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts, avant de remercier les trois port-drapeaux.

Alain Buffe




3 réactions sur “Vittel : l’appel du 18 juin, un pan d’histoire qui célèbre ses 80 ans

      1. pierre

        devoir de memoire avec un depot de gerbe au monument au morts mdr non mais sérieux !! en quoi ce monument représente le 18 juin !!!! a Vittel il y a une place De Gaulle pourquoi ne pas y deposer une gerbe symbolique sous le panneau je comprendrait mieux mais la on melange tout le monument devient un four tout !!!!

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.