Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : le tourisme de l’Ouest vosgien au fil de l’été

image_pdfimage_print

Guide

Du 1er juillet au 11 septembre, l’office de tourisme de l’Ouest vosgien vous a concocté tout un programme de visites guidées et de sorties accompagnées.

Entre nature, histoire, terroir et savoir-faire, découvrez cette programmation dans notre brochure «l’Ouest des Vosges au fil de l’été» et vivez un été inoubliable dans l’Ouest des Vosges !

Neufchâteau comme vous ne l’avez jamais vu !

(Redécouvrez la ville classée parmi les «100 plus beaux détours de France» grâce à trois nouvelles visites thématiques (trois dates possibles pour chaque visite thématique durant l’été) :

– Histoire de rues : au travers d’anecdotes et de détails, un regard neuf et original sur l’histoire de la ville et son évolution

– Lieux de mémoire des conflits : une visite tout indiquée pour les passionnés d’Histoire et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les traces laissées par les conflits

– Au fil de l’eau : entre Meuse, Mouzon et Mazarine, sillonnez la ville en suivant cette ressource naturelle essentielle, enjeu majeur de notre société, qui a façonné Neufchâteau de tout temps.

N’oubliez pas les visites guidées du centre historique de Neufchâteau, tous les jeudis à 10 h 30 et les vendredis à 15 h, qui vous permettront d’apprécier le premier Site Patrimonial Remarquable des Vosges. Et partez sur les traces de Jeanne d’Arc lors de son séjour dans la ville, tous les mercredis après-midi à 15 h.

Ces visites sont sur réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme.

Durée des visites de Neufchâteau : 1 h 30

Tarif : 4 euros par personne – gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

En juillet et en août, du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h, les églises de Neufchâteau et leurs trésors inattendus vous ouvrent leurs portes ! Retrouvez le guide pour une visite des lieux :

– Eglise Saint-Nicolas : lundi, mercredi et vendredi.

– Eglise Saint-Christophe : mardi et jeudi

Pour tous renseignements, s’adresser à l’office de tourisme (1 place Jeanne d’Arc à Neufchâteau) ou par téléphone au 03 29 94 10 95, ou par mail : contact@tourisme-ouest-vosges.fr

Site internet : www.tourisme-ouest-vosges.fr

Guide au fil de l’été 2020




Une réaction sur “Neufchâteau : le tourisme de l’Ouest vosgien au fil de l’été

  1. yvette

    La ville de Neufchâteau à beaucoup de chance d’ attirer des touristes merci à eux , !!! vu l’ ETAT catastrophique dans lequel elle se trouve actuellement Occultons le centre ville où les commerces disparaissent petit à petit et où pullulent pancartes ( à vendre )et à louer auxquels s’ ajoutent , l ‘ état de certaines rues où l ‘ on peu se faire des entorses De plus ce sont dans les quartiers justement recommandés en visites intéressantes  » patrimoine  » qui sont les plus touchées et les moins entretenues Quand au moyen de transport devant facilités certains déplacements ? un mini bus qui, d’ après ses horaires est réellement inconfortable pour envisager un retour  » normal  » dans le centre ville !! Merci à vous chers touristes Bienvenue J’ ai omis les points d’ eau sans aucun entretien qui dégagent une vision désastreuse Que font les services techniques!!!!!!!!!!!!!! Et notre Maire qui n’ ignore pas cette situation

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.