Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : démission de Steve Cipresso du conseil municipal

image_pdfimage_print
Steve Cipresso a démissionné du conseil municipal de Neufchâteau.

Steve Cipresso a démissionné du conseil municipal de Neufchâteau.

Steve Cipresso a annoncé démissionner du conseil municipal et mettre fin à six années de bénévolat mené dans l’opposition.

Battu aux élections par le maire sortant, Simon Leclerc, avec 80 % des voix, le candidat a annoncé au journal local, ne pas avoir sa place à Neufchâteau. «Pour durer dans le milieu politique, il faut de la hargne et être peu scrupuleux», indiquait Steve Cipresso. Suite à ces propos, Simon Leclerc a souhaité exercer son droit de réponse lors d’un communiqué. «Je viens de prendre connaissance de l’article de presse qui évoque la décision de Steve Cipresso de se démettre de son mandat de conseiller municipal et donc de chef de file de l’opposition municipale. Je dois avouer ma surprise à la lecture des propos que Monsieur Cipresso a tenus. Mettre fin à ses fonctions d’élu est une décision personnelle que je ne commenterai pas. Cependant, Monsieur Cipresso explique que pour durer en politique et je le cite : il faut de la hargne et être peu scrupuleux. C’est le candidat Coronavirus qui a eu le meilleur score. Il semblerait que je sois directement visé par ces allégations et je le déplore, car elles visent à jeter le doute sur ma probité et mon honnêteté intellectuelle. Mais, plus généralement, les propos qui ont été tenus viennent jeter l’opprobre sur les élus de notre pays, qui se sont encore dernièrement dévoués pour faire face à la crise sanitaire que la France a traversé, et cela je ne peux le cautionner. J’ajouterais, avec un brin de malice, que si, après deux mandats de maire de Neufchâteau, j’étais hargneux, peu scrupuleux et malhonnête, et si cela était la recette pour durer en politique, alors, qu’en serait-il de son employeur Monsieur Franqueville, qui est maire de la commune de Bulgnéville depuis 1983 ?»

Dont acte !




Une réaction sur “Neufchâteau : démission de Steve Cipresso du conseil municipal

  1. Dumesnil

    Bravo pour la réponse du maire de Neufchâteau. Effectivement, pour avoir des suspicions de carriérisme ce n’est pas ici qu’il faut chercher mais bien où il l’indique…L’analyse de M.Cipresso est à archiver, car nul doute qu’un jour ou l’autre il réapparaîtra quelque part comme candidat…peu scrupuleux, il ne faudra pas oublier de lui rafraîchir la mémoire.
    Peu scrupuleuse et honnête également l’analyse qu’il a fait de la présumée baisse d’électorat favorable à S.Leclerc.et du rejet sans appel dont lui même a fait l’objet. Il ne va pas manquer à notre cité.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.