Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : cérémonie de l’appel du 18 juin en toute intimité

image_pdfimage_print

Alors que la France vaincue s’apprête à signer l’armistice avec l’Allemagne du IIIème Reich, le général Charles de Gaulle prononce depuis Londres, un appel sur les ondes de la BBC. C’était le 18 juin 1940. C’est dans un contexte sanitaire bien particulier que la ville de Neufchâteau a célébré le 80ème anniversaire ce mardi à 18 h, au monument aux morts du rond-point Albert-Voilquin.

Sous une pluie battante, Benoit Rochas, Sous-préfet de Neufchâteau et le maire, Simon Leclerc, en présence de Cyprien Lemaire, le porte-drapeau, puis des représentants de la gendarmerie, de la police municipale et des sapeurs-pompiers, ils ont déposé une gerbe de fleurs.

Le Sous-préfet a ensuite lu le message de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq.

Les conditions actuelles ne permettant pas les rassemblements de plus de dix personnes, la cérémonie s’est déroulée à huit clos.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.