Search
jeudi 24 sept 2020
  • :
  • :

Contrexéville : les Thermes décrochent enfin l’agrément en rhumatologie

image_pdfimage_print

A l’occasion de l’inauguration du bar à vin et à tapas «L’or en bar», lors des discours «officiels» malgré le cadre privé de la cérémonie, François Chalumeau, l’un des actionnaires, mais aussi le directeur général de l’établissement des Thermes, annonçait une nouvelle qui allait mettre en émoi une partie de l’assistance. «J’ai eu la conformation hier, les Thermes viennent d’obtenir la reconnaissance officielle de l’agrément en rhumatologie. Nous allons pouvoir avancer dans nos projets avec la création d’une salle de fitness, la restructuration des salles de soins et la construction d’un hôtel connecté qui aura une capacité entre 60 et 90 chambres», précisait François Chalumeau, qui ajoutait. «Depuis que nous avons repris les Thermes avec Laurent Lémond, ce sont vingt emplois permanent et six emplois de créés. Nous avons multiplié l’activité par 2,5, avec des partenariats gagnant-gagnant. L’année 2020 avait bien démarré, et il a fallu le coronavirus…»

Après cette crise pandémique du Covid-19 et les perturbations qu’elles ont entraînées, la nouvelle va donner du baume à plusieurs secteurs d’activités (thermalisme, tourisme, restauration, hébergement…), et relancer l’économie locale. D’autant que le spa va rouvrir ses portes dès ce juin 25 juin, et les cures à partir du 13 juillet. Et que l’année prochaine, les Thermes pourront miser sur quelque 800 à 1 000 curistes supplémentaires avec cet agrément rhumatologique.

Quant à Luc Gerecke, il a appris la nouvelle en même temps que l’auditoire et n’a pas caché sa satisfaction et sa joie, sur un dossier qu’il a porté avec des partenaires institutionnels (Région, Département…) et privés, et que la municipalité sous sa mandature, a financé l’étude rhumatologique à hauteur de 300 000 euros.

Alain Buffe




3 réactions sur “Contrexéville : les Thermes décrochent enfin l’agrément en rhumatologie

  1. Jean-Pierre Fournier

    L’obtention de l’agrément rhumatologie : un espoir de renouveau pour Contrexéville.

    Démarche initiée, à l’unanimité, par le conseil municipal.

    répondre
  2. Cacal Vosges

    Belle annonce juste avant les municipales non ?
    Et le maire n’était pas au courant ?
    Espérons que ce soit vrai car ça ferait encore un billet de 300 000 pour rien

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.