A l’initiative des forains castiniens, nombreux dans la commune, encouragé et soutenu par le maire Guy Sauvage et sa municipalité, la fête s’est installée sur la place Pré le Duc, dès ce vendredi soir pour une durée de huit jours. Cette manifestation doit permettre de compenser les mois d’inactivité des artisans forains, fortement touchés par le confinement. C’est l’occasion de les aider et ainsi de retrouver une certaine joie de vivre pour tout simplement s’amuser.
A chaque manège son aménagement, des barrières pour délimiter la file d’attente à l’entrée, et du gel hydroalcoolique à disposition et obligatoire. Le port du masque n’est pas obligatoire mais reste bien sûr conseillé. Une quinzaine d’attractions sont proposées, auto-scooter, loterie, manège enfants, manège à sensation, tir, pêche au canard, petite restauration…
Loïc n’a pas hésité à venir en famille depuis la Haute-Marne. Ils ont fait une petite heure de route dans le but de soutenir les artisans forains, mais aussi et surtout pour enfin retrouver une vie presque normale et oublier un temps, les derniers mois passés.
Jours et horaires d’ouverture
Samedi 20 et dimanche 21 : dès 14 h
Mercredi 24 : dès 14 h
Vendredi 26 : à partir de 20 h 30
Samedi 27 et dimanche 28 à partir de 14 h
D.S.