Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Barville : vol et malveillance qui peine un jeune garçon du village Une cagnotte Leetchi est lancée.

image_pdfimage_print
Valentin

Valentin

La commune de Barville est située à une dizaine de kilomètres de la cité des Goncourt, dont nombreux néocastriens ne connaissent même pas ce village. Et pour cause les Barvillois ne sont que quatre-vingt dix dans le village. «Ici il y a plus de vaches que d’habitants. Vu que nous ne sommes pas sur un axe de passage, la vie est tranquille ici», nous explique t-on.

Mais cela c’était avant ce mardi 9 juin, car le jeune Valentin âgé de 11 ans, très connu et apprécié dans ce petit bourg vosgien, se rend dans un champ proche de l’église et pose son vélo devant l’édifice. Il n’en a que pour quelques minutes, cinq tout au plus. Mais quand lorsqu’il revient, sa monture à disparu… Un VTT dont il rêvait depuis longtemps et qu’il s’était offert avec ses deniers économisés sous après sous. Des sommes qu’il avait reçu aux anniversaires, à Noël, mais en travaillant avec la tonte de pelouse, rentrer du bois, réaliser des petits travaux chez sa mamie…

Valentin n’est pas de ces jeunes qui passent leur temps sur leur smartphone ou leur console. Il aime s’évader à la ferme proche, aller promener ses chiens, pêcher, et plus simplement jouer avec ses copains et son vélo. En quelques minutes, une personne bien malveillante lui a volé son VTT. Dans le village, c’est la consternation car tout le monde se connaît, et estime Valentin. Personne n’a rien vu, si ce n’est qu’un véhicule de marque Ford qui a traversé le village au moment du méfait, mais cela ne suffit pas à résoudre cette enquête, et il y a peu de chance de retrouver le voleur et son butin.

Charlotte Szymoniak, habitante proche de chez le jeune homme, qui est bien connue dans l’Ouest Vosgien, a souhaité l’aider en mettant en place une cagnotte Leetchi. «Nous pouvons tous l’aider à sécher ses larmes, et lui dire qu’il n’a pas travaillé pour rien, en versant quelques euros, en lui montrant que la solidarité existe toujours.»

Le lien pour faire un don : https://www.leetchi.com/c/velo-de-valentin

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.