Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Vosges : François Vannson en visite au laboratoire Salveco

image_pdfimage_print

Visite_François_Vannson_Usine_Salveco-2

En cette période de crise sanitaire du Covid-19, le Département des Vosges a commandé pour ses agents 2 000 litres de produits d’entretien désinfectants et 650 litres de mousse désinfectante pour les mains au laboratoire Salveco, installé sur la zone Hellieule 4 à Saint-Dié-des-Vosges. Un laboratoire industriel qui a comme particularité de développer des solutions d’origine 100% végétales, donc naturelles, biodégradables et sans composés chimico-synthétiques issus du pétrole.

Hier lundi, jour du déconfinement, le président du Conseil Départemental François Vannson a visité le laboratoire déodatien en milieu d’après-midi, accompagné des vice-présidents Caroline Privat-Mattioni, William Mathis et Martine Gimmillaro. Étaient également présents à cette occasion le maire David Valence, la sous-préfète Sylvie Siffermann, Gérard Claudel et Christophe Richard, respectivement présidents de la CCI et de la CMA des Vosges, ainsi que le président de l’UDAC Etienne Humbert.

C’est le Dr Stephan Auberger, fondateur et PDG de Salveco, qui s’est chargé de mener cette visite officielle. L’occasion pour ce dernier de présenter la chaîne de conditionnement du laboratoire, tout en apportant des précisions sur la mousse désinfectante pour les mains que Salveco commercialise via sa marque Osanis. «Notre mousse est le seul produit désinfectant pour les mains approuvé par l’Union Européenne à ce jour. Elle est aussi efficace que d’autres produits connus comme le gel hydroalcoolique, mais sans aucun effet délétère. Elle n’abîme pas les mains, mais au contraire les hydrate. C’est tout l’intérêt de cette technologie, qui est efficace tout en n’ayant aucun impact sur la santé et l’environnement.»

Cette mousse désinfectante peut être commandée sur Internet, via le site «Ma Maison Saine». Depuis le début de la crise sanitaire, sa production a été multipliée par 3.5, sachant que la capacité de production se porte actuellement à 6 000 flacons par jour.

Pour rappel, afin de limiter la propagation du Covid-19 il est important de se laver les mains régulièrement pour éviter le partage des germes de sa main à son visage; dès que l’on change de lieu; dès qu’un lieu est occupé par autrui; dès que l’on touche une surface potentiellement contaminée. Enfin, il est également important de désinfecter les surfaces, car les virus peuvent rester actifs ailleurs que sur le corps humain. Leur durée de vie sur une surface varie en fonction de la surface contaminée, pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.