Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Vittel : accueil des élèves dans les écoles et les services périscolaires à partir du 14 mai Communiqué

image_pdfimage_print

96425835_645970439293238_1695016887840145408_o

Les écoles de Vittel rouvriront leurs portes aux écoliers jeudi 14 mai 2020 dans le respect du protocole sanitaire publié le 4 mai, et sous réserve de nouvelles directives gouvernementales. Chaque école organisera le temps scolaire des élèves en fonction du nombre de présents. Des sondages auprès des parents pour connaitre leurs intentions sont actuellement réalisés à cette fin par le corps enseignant. D’ores et déjà, différentes pistes sont envisagées pour n’accueillir les enfants que dans un groupe de 15 personnes maximum. Le corps enseignant et les directeurs d’écoles transmettront les informations aux parents dès que possible.

La Ville de Vittel accompagne ce mouvement de rentrée en rendant à nouveau, lorsque cela est possible, accessibles aux enfants les services périscolaires, avec un accueil adapté au protocole.

Aussi de nouvelles modalités de fonctionnement sont à prendre en compte. Les tarifs de ces différents services sont quant à eux inchangés.

TRANSPORT SCOLAIRE

Intra-muros, aucun transport entre le domicile vittellois des parents et les écoles ne sera assuré. Les parents auront donc la responsabilité d’emmener et de venir chercher les enfants avant et après la classe.

Concernant le transport des enfants domiciliés dans les communes extérieures à Vittel, les parents sont invités à se renseigner auprès du maire de leur commune.

GARDERIE PÉRISCOLAIRE

Une garderie sera proposée aux horaires habituels (le matin, à partir de 7 h et après l’école, jusqu’à 19 h) dans chaque établissement scolaire.

Les parents devront donc déposer leur(s) enfant(s) directement à son école.

Les inscriptions sont obligatoires. Il est important de préciser l’heure exacte d’arrivée de l’enfant.

Le transfert après 19 h vers le multi accueil Frimousse ne sera possible. Les parents devront impérativement être présents à la fin du service, à l’école pour reprendre leur(s) enfant(s).

ÉTUDE SURVEILLÉE

Compte tenu de l’application du protocole, le service d’étude surveillée ne peut plus être assuré.

RESTAURATION SCOLAIRE

Les repas seront organisés et encadrés par les agents municipaux selon des modalités adaptées :

  • Au restaurant scolaire pour les élèves de l’école Ginette et Hubert Voilquin et la maternelle Petit Ban
  • Au CPO pour les élèves de l’école du Haut de Fol
  • A l’école maternelle Louis Blanc pour ses propres élèves

Les enfants se rendront à pied sur chaque site de restauration.

Du 14 au 19 mai, les parents devront fournir un repas tiré du sac (avec denrées alimentaires non fragiles…) dans un sac isotherme avec pain de glace, identifié au nom de l’enfant.

A compter du 25 mai, des repas froids seront fournis par la ville, sur réservation préalable obligatoire.

MERCREDI RÉCRÉATIF

Le mercredi, les enfants scolarisés et présents à l’école dans la semaine en cours pourront être accueillis aux horaires habituels à la maison de l’enfance (avec en sus, la garderie possible dès 7 h).

Les parents devront fournir un pique-nique dans un sac isotherme avec pain de glace, identifié au nom de l’enfant.

Le programme des mercredis récréatifs pourra être ajusté pour permettre le respect du protocole sanitaire.

MESURES SANITAIRES

Un protocole sanitaire est mis en place sur chaque site, dans chaque établissement. Sa mise en œuvre s’effectue en lien avec les services de l’éducation nationale pour que les mesures de distanciation sociale et les gestes barrières soient appliqués.

Les locaux, jeux, jouets seront désinfectés régulièrement par les services municipaux.

Il est demandé aux parents de ne pas munir leur(s) enfant(s) de masque et de gel hydroalcoolique. Les enfants se laveront les mains, avec du savon, régulièrement tout au long de la journée.

MODALITÉS D’INSCRIPTION AUX SERVICES PÉRISCOLAIRES

Tous les enfants déjà inscrits pourront accéder aux différents services. Pour en bénéficier, les enfants devront toutefois être inscrits préalablement.

L’inscription obligatoire avec planning de présence pour la semaine devra être effectuée au moins 10 jours avant le début de la semaine concernée et adressé par mail à jeunesse@ville-vittel.fr. Passé ce délai, l’inscription ne sera pas prise en compte.

Le planning ne sera pas modifiable et la facturation sera effectuée sur cette base.

Pour les enfants reprenant le 14 mai, les réservations sont à transmettre pour lundi 11 avant midi, impérativement par mail à jeunesse@ville-vittel.fr.

Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur le site internet de la Ville de Vittel ainsi qu’en annexe (ci-après).

Formulaire d’inscription périscolaire

L’accueil du public au service Enfance Jeunesse de la Maison de l’Enfance sera possible uniquement sur rendez-vous aux horaires habituels à compter du 12 mai avec port du masque obligatoire et lavage de mains à l’arrivée.

Modalités reprise d’activités périscolaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.