Search
lundi 25 mai 2020
  • :
  • :

Retour à l’école : Christophe Naegelen interpelle le ministre Jean-Michel Blanquer «Pourquoi avez-vous décidé de remettre les plus petits en premier sur les bancs de l’école ?»

image_pdfimage_print

Annotation-2020-05-05-201340

Christophe Naegelen a interrogé le Ministre de l’Education Nationale sur la réouverture des établissements scolaires, regrettant la prise de risque à quelques semaines de la fin de l’année scolaire.

«Monsieur le ministres de l’Éducation Nationale, pourquoi avez vous décidé de remettre les plus petits en premier sur les bancs de l’école, et surtout dans ces conditions ? Une majorité d’autres pays, vous le savez, on décidé soit de repousser la rentrée en septembre, soit de commencer par ceux qui peuvent adopter les mesures sanitaires de base.» Pour le député de la 3ème circonscription des Vosges, il n’est pas possible de faire respecter les mesures de distanciation et les gestes barrière aux plus jeune élèves. «Vous prenez donc le risque de multiplier de nouveaux clusters, avec des porteurs de virus asymptomatiques.» L’élu a ensuite rendu hommage aux professionnels de l’enseignement. « Avez-vous conscience aussi du malaise des professeurs. Le personnel de l’Éducation Nationale a fait un travail magnifique.»




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.