Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : Simon Leclerc dit non à la fusion des pharmacies Conseil municipal du mercredi 28 mai 2020.

image_pdfimage_print

IMG_20200528_220521

Le maire Simon Leclerc, lors de ce premier conseil municipal du 28 mai, a souhaité revenir sur un point très important en fin de séance. Le premier magistrat avait pris une décision avant les élections du 15 mars dernier. L’Agence Régionale de Santé avait validé la fusion et le déménagement des deux officines du centre-ville, sans avoir consulté le Maire et le sous-préfet, comme cela aurait pu être souhaitable. La fusion doit avoir lieu en place d’un supermarché, situé rue des Lilas, dont les travaux ont débuté depuis quelques mois. «Il est regrettable que l’accord de l’ARS soit donné par une personne qui se trouve dans un bureau à Châlons-en-Champagne, pour un dossier concernant notre ville et sans concertation. Dès ma connaissance de ce dossier et étant dans le délai imparti, j’ai déposé au nom de la commune, un recours au vu d’invalider et de casser la décision administrative qui a été prise par la direction régionale de santé», expliquait Simon Leclerc

La justice va suivre son cours, pour les pharmacies concernées. Elles ont, d’après le premier magistrat, une épée de Damoclès au dessus de la tête car si elles venaient à déménager avant la fin de tous les recours, il y a un risque de voir casser la décision, ce qui les obligerait à revenir dans leurs lieux respectifs. «On doit être cohérent en France, on ne peut pas vouloir préserver l’activité économique des centres anciens avec un accompagnement financier important de l’Etat et des collectivités territoriales, et d’un autre coté laissé partir des professions réglementées des centres-villes», ajoutait Simon Leclerc, haut et fort. Il est impensable d’avoir une rue de France, principale artère du centre-ville, sans officine de pharmacie. «C’est du grand n’importe quoi !», clamait Le maire.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.