Search
dimanche 31 mai 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : réouverture progressive des déchetteries

image_pdfimage_print

photo déchetterie

Une réouverture progressive et sur rendez-vous. Les déchetteries de la CCOV (Châtenois, Neufchâteau et Rainville) rouvrent progressivement leurs portes, pour différents déchets. Afin de pouvoir garantir des distances de sécurité sanitaires entre les usagers, un système de prise de rendez vous est obligatoire :

– Pour les particuliers : rendez-vous à prendre sur le site internet : https://rdv-decheterie.fr/

Sur cette plateforme très simple d’utilisation, vous pourrez choisir la déchetterie vers laquelle vous souhaitez vous rendre, et indiquer le type de déchets que vous apporterez, ainsi que la date et l’horaire qui vous convient. Votre numéro de plaque d’immatriculation sera vérifié à l’entrée du site. (Pour les personnes n’ayant pas d’accès Internet, il est également possible de s’inscrire par téléphone au 06 18 62 05 26. Un agent de la CCOV fera la saisie du rendez-vous à votre place sur le site rdv-decheterie.fr)

– Pour les professionnels : rendez-vous au 06 79 77 16 02

Les consignes à respecter

  • Ne pas arriver en avance : maximum 5 min avant votre créneau (afin d’éviter tout décalage dans les réservations),
  • Un retard peut entraîner l’annulation de votre réservation,
  • Patienter à l’intérieur de votre véhicule / 1 seule personne autorisée à sortir du véhicule pour le déchargement.

Rendez-vous déchetterie

Nouvelle plateforme de prise de rendez-vous en déchetterie : www.rdv-decheterie.fr

Pendant cette période exceptionnelle de COVID-19, un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne a ouvert. Il est maintenant possible de planifier facilement vos apports en déchetterie publique.

Ce service gratuit, proposé par les collectivités, vous permet de programmer vos apports en déchetterie via une interface simple et claire. La plateforme vous guide dans les étapes :

Comment prendre rendez-vous sur la plateforme

En arrivant sur le site, commencez directement votre réservation en précisant si vous êtes un particulier ou professionnel, en renseignant votre code postal. Puis laissez-vous guider.

Descriptions des étapes :

  • Indiquez votre code postal pour que vous soient proposées les déchetteries environnantes
  • Sélectionnez votre déchetterie
  • Précisez les déchets apportés
  • Prenez rendez-vous pour le lendemain grâce au calendrier de plages disponibles
  • Confirmez votre inscription au service
  • Recevez un mail de confirmation de votre rendez-vous, et une attestation d’inscription

Il vous suffira ensuite de vous présenter à votre rendez-vous en déchetterie muni de votre attestation dérogatoire de déplacement avec le motif «Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées» ainsi que l’attestation de rendez-vous en déchetterie fourni par le service.

La plateforme est accessible sur tous supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur) et propose également un rappel des bonnes pratiques, règles de comportements : hygiène, sécurité, distanciation sociale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.