Search
lundi 25 mai 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : Réouverture des écoles de la ville Communiqué

image_pdfimage_print
(Photo d'archives)

(Photo d’archives)

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé le 28 avril dernier, la réouverture des écoles à compter du 11 mai prochain. Ainsi, la préfecture des Vosges, les services de l’Éducation Nationale et la Ville de Neufchâteau ont travaillé conjointement pour la mise en œuvre de ces réouvertures.

Aussi, les écoles néocastriennes rouvriront leurs portes, le mardi 12 mai, et le retour des enfants à l’école se fera, pour l’heure, sur la base du volontariat (en fonction des organisations mises en place selon les établissements).

Les parents d’élèves ont tous été destinataires d’un mail du directeur ou de la directrice de l’établissement fréquenté par leur(s) enfant(s), pour leur demander de bien vouloir inscrire leur(s) enfant(s), si tel était leur souhait.

Pour ce retour à l’école, il est à noter que :

  • la Ville de Neufchâteau assurera le service périscolaire comme habituellement
  • la cantine ne pourra, en revanche, accueillir les enfants durant cette période de crise sanitaire. Un repas froid sera donc amené par les enfants et sera pris sur place
  • le lavage des mains sera très encadré : avant et après chaque repas, à leur arrivée, avant et après chaque passage aux toilettes, après la récréation, après s’être mouchés, avoir toussé ou éternué, après avoir «manipulé des objets possiblement contaminés», et avant de rentrer chez eux
  • les gestes barrières seront appliqués

La mairie de Neufchâteau, en étroite collaboration avec l’Education Nationale, travaille de concert avec les directeurs d’école afin de tout mettre en œuvre pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions, et selon des règles d’hygiène très strictes : respect des distances physiques d’un mètre (en classe, dans la cour, dans les couloirs…), masque obligatoire pour les adultes «au contact des enfants», interdiction des jeux de contact et de ballon, suppression du matériel collectif en garderie…

Pour tous renseignements, merci de contacter la mairie de Neufchâteau aux horaires d’ouverture au 03 29 95 20 20 ou par mail : accueil@mairie-neufchateau.fr (ou aux numéros d’astreinte : 06 72 61 55 66 ou 06 14 52 00 78)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.