Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : des masques fabrications locales Communauté de communes de l'Ouest Vosgien.

image_pdfimage_print
(Illustration)

(Illustration)

La Communauté de communes de l’Ouest Vosgien s’efforce de faire bénéficier aux habitants de son territoire d’un masque de tissu par personne pour la sortie du confinement.

Pour ce faire une commande a été passée auprès d’un fabricant du nord et plusieurs ont été transmises auprès de sept entreprises locales :

Sofart, Jean-Pierre Besse, Néo Sièges et l’Esat à Neufchâteau, Laval, Counot-Blandin et Henryot à Liffol-le-Grand. Ces entreprises permettront de réaliser sept cent masques par jour grâce au kit du «Draps Français» à la Bresse.

Deux couturières indépendantes ont aussi répondu favorablement, Fatima Laurensot à Pargny-sous-Mureau et Emilie Labbé à Thol-les-Milières.

Parallèlement, l’AFPIA Est-Nord situé à Liffol-le-Grand a offert gracieusement cent masque à la CCOV.

Dans cette période solidaire, la CCOV sait pouvoir compter sur l’implication de nombreux bénévoles qui s’attellent à la réalisation de masques également dans huit de ses communes, à savoir, Mont-les-Neufchâteau, Châtenois, La Neuveville-sous-Châtenois, Dolaincourt, Removille, Saint-Paul, Chermisey et Circourt-sur-Mouzon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.