Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : distributions de masques aux habitants locaux

image_pdfimage_print

Ce dimanche les néocastriens étaient invités à se rendre dans leurs bureaux de vote pour retirer leurs masques en tissu répondant aux normes AFNOR, remis gracieusement par le personnel municipal.

Pour les personnes non inscrites, un bureau était mis en place dans les locaux de la mairie, en lieu et place de l’ancien office de tourisme.

Dans de nombreux villages alentours, la distribution se fait directement en porte à porte ou en boîte aux lettres. « Une façon de faire qui n’est pas simple pour plusieurs raisons dans une ville », précisait Claire Préau, directrice générale des services.

A Neufchâteau, les derniers chiffres connus de la population date du recensement de 2017, il n’était donc pas simple de connaître le nombre de personne dans chaque foyer. Quant à la distribution en boite au lettre, un autre problème se posait, car nombreuses d’entre elle nécessitent un code pour y accéder ou certaine ne comporte pas de nom.

Les mesures de distanciation étaient les mêmes que lors des dernières élections.

Si ce dimanche matin il fallait parfois faire la queue sur une longue distance, l’après midi fut plus fluide, la distribution se faisait sur des créneaux horaires selon un ordre alphabétique à en déduire que nombreux des néocastriens ont des patronymes commençant par les premières lettres.

Pour les personnes qui n’auraient pu se déplacer, il est demandé de contacter la mairie dès ce lundi 11 mai.




Une réaction sur “Neufchâteau : distributions de masques aux habitants locaux

  1. Aubry

    Bonjour y des personnes qui depuis le confinement qui ont reçu 3 fois des masques . Alors que a mon domicile jamais reçu de masques . Je trouve que sais pas normale

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.