Search
dimanche 31 mai 2020
  • :
  • :

Le Guide du Routard choisit Gérardmer Le bon choix près de chez soi.

image_pdfimage_print

La notoriété de Gérardmer…et son écrin, ont largement dépassé les frontières du Grand Est de la France. Pour preuve, le célèbre Guide du Routard, communément appelé le GDR, a sélectionné La Perle des Vosges afin de passer des vacances dans l’hexagone en respectant un périmètre de déplacement mesuré.

Dans la rubrique «où se dépayser en France», voici ce que dit la bible du voyage. «On a déniché 20 destinations françaises qui ressemblent à d’autres pays, 20 lieux où on peut se croire à l’étranger tout en restant en France.»

Et le journaliste du  GDR  de poursuivre dans son article. «Lac et résineux, denses forêts et montagnes, neige en hiver et randos sportives en été : le massif des Vosges est l’un des coins de France qui fait le plus penser à la Suède. Gérardmer (prononcez «Gérarmé ») est surnommé «la perle des Vosges»…

Petit bémol à cette mise en valeur, la photo hivernale ne correspond pas à l’été et surtout aux plaisirs estivaux propres à la vallée.

Pour en savoir plus :  https://www.routard.com/contenu-dossier/cid137383-ou-se-depayser-en-france.html




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.