Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Domrémy : la maison de Jeanne d’Arc au journal du 13 h de TF1, le 18 mai Communiqué

image_pdfimage_print

Le mercredi 13 mai, une équipe de TF1 était en reportage à la maison natale de Jeanne d’Arc à Domrémy-la- Pucelle. Le reportage sera diffusé lundi 18 mai, au journal de 13 h sur TF1.

Le mystère de Jeanne d’Arc, une des femmes les plus populaire de l’Histoire de France, attise toujours autant la curiosité. A l’occasion du centenaire de sa canonisation (1920-2020), de nombreuses animations étaient programmées, mais malheureusement annulées et/ou reportées en raison du coronavirus…

Cela n’a pas empêché les journalistes de la chaîne de télévision nationale de partir sur les traces de la jeune lorraine qui a connu un destin hors du commun, depuis sa naissance à Domrémy en 1412, aux premiers appels des «voix» de Saint Michel, Sainte Catherine et Sainte Marguerite à l’âge de 13 ans, jusqu’au siège d’Orléans face aux anglais (1428-1429).

Par ailleurs, le centre d’interprétation «Visages de Jehanne» situé à côté de la maison natale a été totalement repensé. Le projet qui est en cours, s’appuie sur la reprise de la muséographie et renouvelle complètement la scénographie. Les futurs visiteurs découvriront l’histoire de Jeanne d’Arc axée sur trois thématiques : «Jeanne, une fille de la frontière», son enfance et la définition de l’image de Jeanne aujourd’hui. Actuellement les travaux sont en cours et devraient se terminer à la fin du mois. L’ouverture des sites culturels dépend d’une décision préfectorale, qui a ce jour, n’est pas encore complètement arrêtée.

Source : http://www.vosgesmag.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.