Search
lundi 13 juil 2020
  • :
  • :

Coussey : des incendies dans le village qui pourraient être suspects Deux incendies ont mobilisé les pompiers cette nuit.

image_pdfimage_print

Il est 2 h 45 quand l’alarme retentit chez les sapeurs-pompiers de Coussey pour un incendie au numéro 2 allée des Jardins, là où se situe le dépôt de l’entreprise Develotte.

Les soldats du feu locaux connaissent bien les lieux et ont pensé à un feu de palette au saut du lit. Mais les infos que leur ont communiqué le SDIS étaient bien plus inquiétante en fait car il s’agissait d’un feu de poids lourd avec un risque d’explosion. Le véhicule était chargé de rouleaux de papier toilette et était prêt à prendre la route. Le PL était stationné devant le dépôt, à proximité d’un stock de palette et d’une citerne de gaz.

A l’arrivée des pompiers, le poids lourd était totalement en flamme. Rejoints par des renforts de Neufchâteau sous l’autorité du chef de groupe, le lieutenant Matthieu Pernot, les pompiers ont veillé à protéger la citerne de gaz tant en maîtrisant l’incendie. Un véhicule utilitaire à proximité, a également été touché et a subi de gros dégât.

Puis à 4 h, alors que les hommes du feu sont encore en pleine action, coup de théâtre puisque le lieutenant reçoit un appel d’alerte indiquant qu’il faut se décaler sur un autre feu dans le centre de Coussey, dans une grange à proximité du 6 rue de l’église, au domicile de Bernard Adam, le maire du village. Accompagné de la brigade de gendarmerie, un départ de feu qui aurait été volontairement allumé devant une porte de grange, toutefois très vite maîtrisé.

«Dernièrement un feu à également eu lieu dans des circonstances méconnues à l’entreprise Rondino. Puis des vols ont eu lieu le dernier week-end sur la commune», comme le soulignait le Maire.

Le secteur de l’Ouest Vosgien rencontre une série de feu depuis ces derniers jours bien mystérieuse et un long travail attend les enquêteurs de la brigade territoriale de Neufchâteau, pour faire toute la lumière sur ces incendies suspects.

D.S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.