Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : distribution de masques à Vittel, le samedi 9 mai Communiqué

image_pdfimage_print

Masques

Suite à l’appel vidéo de Franck Perry, Maire de Vittel, le 23 avril dernier, plus de 85 couturières et couturiers bénévoles ont rejoint l’opération «Solidarité Vittel – masques 2020», pour assembler les 2 500 masques en kit acquis par la Ville de Vittel.

Ces masques prêts à l’emploi en tissu lavable, de fabrication vosgienne et certifiés par la Direction Générale de l’Armement, seront ainsi gracieusement distribués aux Vittellois le samedi 9 mai, à raison d’un masque par habitant pour le moment. D’autres masques ont été commandés et seront distribués un peu plus tard selon les mêmes modalités.

Afin de limiter les flux de déplacement en cette période de confinement et éviter d’importantes files d’attente :

  • la distribution s’organisera au Palais des Congrès et à la salle de Moulin, par demi-journée, selon le lieu de résidence de chacun,
  • l’ensemble des masques d’un même foyer ne pourra être récupéré que par une seule personne, qui devra justifier de son identité, du lieu de son domicile et de la composition de son foyer.

La distribution se fera strictement dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires actuelles, avec notamment le respect de la distanciation dans les files d’attente et la mise en place d’un circuit déterminé pour éviter le croisement des personnes.

Dans chaque salle, une urne sera mise en place pour accueillir les dons au CCAS. L’intégralité de ces dons sera reversée aux personnes les plus démunies, touchées financièrement par la crise sanitaire.

Vous pouvez retrouver tous les détails pratiques de cette opération ainsi que la répartition des 4 zones dans le document joint, qui va très rapidement être distribué dans les boîtes à lettres de tous les Vittellois.

Horaires de distribution




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.