Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : 213 vosgiens hospitalisés actuellement pour Covid-19 Treize patients sont en réanimation

image_pdfimage_print
(Photo d'illustration)

(Photo d’illustration)

Nous sommes à quelques jours du dé-confinement et le nombre de malades atteint du Covid-19 «dégonfle» chaque jour un peu plus au niveau national… Attention cependant au relâchement et le de-confinement pourrait être source d’une seconde vague particulièrement létale et compliquée à gérer par les services hospitaliers.

En attendant, les Vosges sont toujours dans le rouge compte tenu de l’impact du coronavirus sur la population.

Le 3 mai, 213 personnes étaient encore hospitalisées dont 13 en réanimation. Au plus fort de la crise,  277 malades étaient hospitalisés dont 43 en réanimation.

Depuis le 15 mars dernier 237 vosgiens sont décédés des complications liées au virus avec un triste record de 18 morts, le 10 avril dernier.

Le nombre de cas graves est de 5,9 pour 10 000 habitants sachant que les Vosges comptent 360 000 âmes. Prudence est donc mère de sûreté, la crise sanitaire est loin d’être derrière nous surtout si un rebond est enregistré à la fin du mois soit 15 jours après le fameux 11 mai prochain.

Note : ces chiffres sont fournis par Santé Publique France




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.