Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Contrexéville : le Préfet des Vosges autorise l’accès au site des lacs de la Folie Seules certaines activités de loisirs (pêche, jogging, promenade, vélo) sont autorisées pour l'instant.

image_pdfimage_print

A la suite d’un courrier du maire Luc Gerecke (en annexe), adressé le 11 mai au Préfet des Vosges, Pierre Ory, ce dernier vient d’autoriser l’accès au site des lacs de la folie à partir de ce vendredi 15 mai. Bien sûr, certaines contraintes restent en vigueur comme la distanciation sociale, la sécurisation sanitaires (désinfection), l’interdiction de regroupement, affichage rappelant les mesures sanitaires.

Seules certaines activités de loisirs sont autorisés pour l’instant, comme la pêche, le jogging, les promenades, le vélo. Ci-dessous, le tableau avec les autorisations spécifiques.

Consigne

Toutefois sont interdits pour le moment les sports nautiques dans le lac (nage avec palmes, triathlon), les embarcations sur le lac comme les pédalos, l’ouverture de la piscine extérieur, l’aire de jeux pour les enfants.

C’est un premier pas pour le tourisme et un avant goût de la saison qui s’annonce difficile pour tous les professionnels liés à ce secteur d’activité.

Les plus heureux seront les pêcheurs qui vont pouvoir enfin taquiner le goujon !

Alain Buffe

Demande de dérogation de la mairie de Contrexéville

Autorisation de la Préfecture des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.