Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Contrexéville : l’association «Les enfants du Sénégal», interrompue dans ses actions pour cause de coronavirus

image_pdfimage_print

En février dernier, l’association «Les enfants du Sénégal», que préside Annie Mougel, a expédié deux containers maritimes de matériel médical, de mobiliers et fournitures scolaires, de machines à coudre, de rouleaux de tissu et de nombreux cartons de vêtements et linge de maison. Afin de réceptionner les containers à l’arrivée et de procéder à la distribution, des bénévoles sont partis sur place par avion début mars. Si le contenu du premier container a pu être distribué sereinement, en revanche le second n’a pas pu l’être en totalité car l’état d’urgence sanitaire a été décrété au Sénégal, avec pour conséquence la fermeture des écoles, restriction de circulation, couvre feux et surtout fermetures des frontières et arrêt des vols commerciaux aériens. Les bénévoles ont dû interrompre leur séjour et ont pris la décision de rentrer en France par l’un des vols de rapatriement organisés par l’Ambassade de France à Dakar.

Etant données les circonstances sanitaires actuelles, l’association stoppe jusqu’à nouvel ordre, les collectes et demande aux donateurs de mettre de côté, les différents matériels et fournitures. Dès que les conditions le permettront, les bénévoles sont prêts à retourner au Sénégal pour reprendre les distributions des matériels stockés sur place, et suivre les travaux d’extension de l’atelier pédagogique couture que la structure a construit en 2016. Cet atelier permet de former et de donner du travail à une quinzaine de femmes qui confectionnent, notamment des blouses d’école et actuellement des masques de protection.

Dans cette période difficile, l’association «Les enfants du Sénégal» et ses membres, tiennent à remercier ses adhérents, donateurs, sympathisants, collectivités locales et régionales, qui lui ont permis de réaliser depuis 2007, la construction de salles de classes, des toilettes, des cases de santé, un réfectoire, un atelier couture, puis vingt-huit expéditions de frets humanitaires.

Pour suivre les actions solidaires de l’association, consulter ce lien : https://www.facebook.com/lesenfantsdusenegal

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.