Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Contrexéville : distribution de masques réutilisables aux habitants contrexévillois Communiqué

image_pdfimage_print
(image d'illustration)

(image d’illustration)

Après la période de confinement imposant à tous des contraintes sanitaires rigoureuses, ayant pour objectif de limiter la pandémie liée au coronavirus, la commune de Contrexéville souhaite poursuivre les mesures de protection à destination de la population.

Contrexéville s’est associée au Conseil départemental des Vosges et à la Communauté de communes Terre d’Eau afin de distribuer gratuitement aux habitants des masques en tissu, lavables et réutilisables, répondant aux normes AFNOR.

Le Conseil Départemental a pris en charge financièrement et fourni une première dotation de 3 500 masques. Une deuxième dotation financée par la commune avec l’aide de la Communauté de communes est prévue d’ici à début juin, en fonction des délais de livraison.

La ville distribuera un masque par habitant à partir du 12 mai.

Afin de garantir une distribution rapide et efficace, tout en protégeant au mieux les habitants, des modalités précises seront mises en oeuvre :

  • Pour les personnes seniors, nées avant le 1er janvier 1955 : vous n’aurez pas à vous déplacer. Une distribution à domicile et sous enveloppe sera effectuée par des agents municipaux. En cas d’absence, l’enveloppe sera laissée dans votre boite aux lettres. Merci de bien vouloir contacter la mairie au 03 29 08 09 35,  si cette distribution n’est pas possible à votre domicile.
  • Pour les enfants nés avant le 1er janvier 2009 et les adultes : une distribution sera assurée les 12 et 13 mai de 8 heures à 18 heures sans interruption, à la salle Georges Brassens de l’Espace Chédid.

Des créneaux sont définis par ordre alphabétique en fonction de la première lettre du nom de famille :

  • nom de A à L : 12 mai
  • nom de M à Z : 13 mai

Une seule personne par foyer se déplacera pour venir chercher le(s) masque(s). Se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et du livret de famille ou d’une attestation CAF/MSA pour justifier du nombre d’enfants.

Vous pourrez récupérer le masque d’un voisin ou d’un proche sur présentation des justificatifs demandés.

La distribution sera effectuée dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires. Du gel hydro alcoolique sera disponible à l’entrée.

Si vous ne pouvez vous rendre à cette distribution, merci de contacter la mairie au 03 29 08 09 35 afin qu’un rendez-vous vous soit proposé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.