Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

Contrexéville : les conditions de la rentrée scolaire Communiqué

image_pdfimage_print
Ecole primaire (archives).

Ecole primaire (archives).

Suite aux différentes informations que les parents ont reçues des écoles, et à la réception du protocole sanitaire définitif le lundi 4 mai, établi par les services de l’état, la mairie souhaite apporter des précisions quant à l’organisation des écoles, des accueils périscolaires, de la restauration et du transport scolaire.

La municipalité informe que ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des nouvelles directives gouvernementales.

Les écoles

Ecoles élémentaire : la rentrée de tous les niveaux est fixée au mardi 12 mai.

Le fonctionnement détaillé de l’organisation du temps scolaire sera communiqué par les directrices.

La commune renforcera les équipes d’entretien des locaux afin d’effectuer une désinfection rigoureuse, plusieurs fois par jour, répondant ainsi aux contraintes liées au protocole sanitaire.

Des attestations à destinations des employeurs pourront être établies par les écoles à la demande des parents.

Le transport

Les différentes sociétés ont confirmé la reprise des services à compter du 12 mai. Elles devront mettre en application un protocole sanitaire défini tel que : une montée des enfants par l’arrière, un siège sur deux, désinfection journalière, port du masque pour le conducteur et l’accompagnateur.

La restauration scolaire

La commune souhaite maintenir le service dans les deux restaurants scolaires. Différentes mesures seront adoptées afin de respecter un protocole sanitaire strict tel que : le service à table, l’organisation en quinconce, l’arrivée et le départ échelonnés des enfants, la désinfection des locaux entre les services.

Accueil périscolaire (matin, soir et mercredi)

Les accueils seront maintenus, dans la mesure du possible, pour les enfants scolarisés. Le protocole sanitaire des écoles sera appliqués sur ce temps. Important : Pour limiter le temps d’accueil collectif des enfants et permettre une désinfection efficiente des locaux, les accueils du soir fermeront à 17 h 30.

La commune tient à préciser qu’elle ne pourra prendre en charge que les enfants fréquentant les établissements scolaire au jour le jour. Exemple : si l’enfant fréquente l’école le lundi, mardi, mercredi, il ne pourra pas être accueilli au périscolaire le jeudi et vendredi.

Les services de la Ville souhaite,par retour de mail à l’adresse suivante : periscolaire@contrexeville.fr, être informé, avant le lundi 11 mai, de la présence de l’enfant dans les différents services de la commune (périscolaire, restauration scolaire et transport). Ceci afin de prévoir au mieux l’organisation. La municipalité reste disponible pour toutes interrogations au 03 56 10 00 12 ou par mail à periscolaire@contrexeville.fr.

Dans ce contexte particulier, les services municipaux sont totalement mobilisés et investis afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.