Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

La chambre d’agriculture des Vosges va rouvrir aux publics ses sites à Epinal, Gérardmer et Neufchâteau

image_pdfimage_print

agriculture-89168_960_720

A partir de lundi, la Chambre d’Agriculture des Vosges, va rouvrir aux publics ses sites à Epinal, Gérardmer et Neufchâteau, qui étaient fermés depuis le 16 mars. Conformément aux mesures gouvernementales, la Chambre d’Agriculture des Vosges met en place un protocole de déconfinement afin d’assurer la santé et la sécurité de ses salariés, de ses élus, de ses partenaires, des agriculteurs et des propriétaires forestiers.

La stratégie de déconfinement progressif repose sur la  reprise des rendez-vous terrain et des réunions avec un maximum de dix personnes, tout en priorisant et en organisant le télétravail et en limitant la présence des salariés à 50 % de l’effectif.

Pour garantir la sécurité de tous, la Chambre d’Agriculture des Vosges a rédigé des procédures de bio-sécurité, validées par les autorités compétentes.

Les mesures de protection individuelles sur les sites :

– Le port du masque obligatoire dans les couloirs et lors de rendez-vous en proximité.

– Le respect des distances de plus d’un mètre les uns des autres

– Le salut sans serrer la main ni embrasser son interlocuteur

– Le lavage des mains avec le savon ou la solution hydro alcoolique mise à disposition

– L’utilisation des aires d’attente ainsi que des sens de circulation pour éviter de se croiser

D’autre part, la chambre d’agriculture réduit la propagation du virus dans ses locaux en aérant régulièrement les bureaux et salles de réunion, en limitant la présence des salariés à 50 % maximum, en désinfectant les bureaux chaque jour, et en ne réunissant pas plus de dix personnes dans la même salle.

Des rendez-vous en respectant les protocoles Bio Sécurité

En cette période stratégique pour nos agriculteurs et nos forestiers, l’activité terrain de nos conseillers va pouvoir reprendre dans les exploitations agricoles, dans les champs, ou en forêt. Nos agents sont formés à ces protocoles de sécurité et se déplaceront avec des équipements de protection individuelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.