Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Accident de motoneige : deux corps ont été retrouvés au Québec

image_pdfimage_print

EPdfVr7WsAAQhxo

En janvier dernier, un accident était arrivé à un groupe de motoneigistes dans le lac Saint-Jean au Québec. Le drame a coûté la vie à un guide et à plusieurs participants à l’expédition. Quatre mois après, deux nouveaux corps ont été retrouvés.

Un premier corps a été retrouvé vendredi dernier, à Alma, dans le secteur de la baie des Jean. Un second corps a été découvert sur le rivage de la rivière Grande Décharge, en fin de matinée, ce mercredi 27 mai. Il est probable qu’il s’agit des corps des deux motoneigistes français toujours portés disparus à la suite de la tragédie (Jean-René Dumoulin, 24 ans, et Arnaud Antoine, 25 ans). «Une enquête est en cours afin de préciser l’identité formelle de la victime. Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’un des motoneigistes qui a sombré à l’embouchure du lac Saint-Jean au mois de janvier dernier», affirmait Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, dans un communiqué publié par Le Quotidien, après la découverte de mercredi. Après l’accident de janvier, les corps du vosgien Gilles Claude, 58 ans, de Julien Benoit, 34 ans, de Sainte-Croix-aux-Mines, et du vosgien Yan Thierry, 24 ans, avaient été retrouvés rapidement. Celui du guide québécois, Benoit L’Espérance, 42 ans, avait été retrouvé le premier jour.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.