Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Vittel : l’association Frimousse a mis en place un service d’écoute pour les familles Communiqué

image_pdfimage_print

L’association Frimousse est fermée actuellement et son personnel est en chômage partiel. Néanmoins, pour soutenir les familles, la direction a mis en place un service d’écoute pour les parents.
Voici la description :
Le confinement OK, mais on n’a pas le mode d’emploi !

Ce confinement pourrait être un moment de retrouvailles avec vos enfants, d’intimité partagée, de joie à passer enfin du temps ensemble, mais pas si simple…
Ne pas pouvoir sortir, courir, bouger, la menace de la contagion, les craintes pour l’avenir, les infos peu rassurantes, l’insécurité financière, la peur d’une pénurie alimentaire…, c’est beaucoup de stress.

Vous êtes les figures d’attachement de vos enfants, leur base de sécurité, votre inquiétude les insécurise.

Bien sûr, les enfants n’expriment pas leur angoisse par des mots, mais vous les voyez s’énerver pour un rien, se disputer entre eux, devenir extrêmement demandeurs d’attention… bref, développer eux aussi des comportements de stress.

Si vous vous posez en ce moment beaucoup de questions sur l’attitude à adopter vis à vis de vos enfants, sur leurs comportements de stress, sur la régulation de celui-ci, l’accompagnement des émotions… Frimousse vous propose une écoute en toute confidentialité pour vous accompagner dans cette épreuve.
Vous pouvez nous contacter au 09 52 63 24 76 (appel non surtaxé).
Prenez bien soin de vous, pour prendre soin des autres.




Une réaction sur “Vittel : l’association Frimousse a mis en place un service d’écoute pour les familles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.