Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Neufchâteau : la reprise de l’école, ce n’est pas pour maintenant…

image_pdfimage_print

thumb_1427_contenu_big

Dans la cité des Goncourt, les parents sont nombreux à se sentir démunis face aux devoirs qu’ils reçoivent, à faire à leurs enfants chaque jour à la maison. Un véritable casse-tête pour Alexandra, maman de la jeune Oriane, une élève de 6ème. « Nous recevons des consignes des professeurs sur différents endroits. Le portail de connexion à l’ENT, comprends à lui seul l’espace privée de ma fille, le mien et le site reste difficilement accessible, un autre accès Pronote avec des codes reçu le 18 mars donne accès lui aussi à des consignes, tout comme l’application Pronote. »

Certains professeurs demandent de réaliser des exercices directement sur le site du Cned, ou encore sur le site quizinière.

Pour Sandra, maman de trois enfants de 6, 10 et 15 ans, la situation est bien plus compliquée à gérer. « C’est au minimum quatre heures par jour et les professeurs ne sont pas tous concilient dans les délais de retour des devoirs. »

Contacté par téléphone, Julien, professeur de Français reconnaît que même pour lui c’est très compliqué, il aurait souhaité que tous les enseignants utilisent le même mode de fonctionnement, ce qui au début de la troisième semaine semble bien difficile.

Et ce n’est pas terminé, sans attendre les décisions du gouvernement et pour prendre toutes les précautions avec les bambins, l’annonce est tombée ce matin, dans la Plaine des Vosges la reprise de l’école ne sera pas avant la rentrée en septembre 2020, voire en janvier 2021. La  nouvelle ne va pas faire que des heureux…




2 réactions sur “Neufchâteau : la reprise de l’école, ce n’est pas pour maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.