Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Manon Grandemange : une Vosgienne au concours de Miss International France

image_pdfimage_print

Originaire de Rupt-sur-Moselle et âgée de 21 ans, Manon Grandemange participera au concours Miss International France après avoir été nommée Miss International Grand Est. Objectif : représenter son pays au 3ème concours mondial qui aura lieu à Tokyo.

Suite à son succès au concours Grand Est s’est déroulé le 23 février à Metz sous forme de casting, l’occasion était trop belle d’en savoir un peu plus sur cette jeune Vosgienne. Manon a grandi à Rupt-sur-Moselle où elle a effectué sa scolarité, passant notamment par les bancs de l’école primaire des Meix, puis ceux du collège Jean Montemon.

«Par la suite, j’ai décidé de prendre le chemin d’un baccalauréat professionnel de cuisine un peu par hasard : c’est de voir ma maman passer son temps dans la cuisine à nous concocter des bons plats mijotés qui m’a poussé vers ce milieu. Après avoir obtenu mon Baccalauréat, j’ai poursuivi mes études vers un BTS, toujours dans l’hôtellerie/ restauration pour me diversifier. Après l’obtention de mon BTS, j’ai signé un contrat avec l’Hôtel / Restaurant Chalet Hôtel le Collet qui se situe dans les Vosges, prés du col de la Schlucht, en temps que Cuisinière. Pour plus de polyvalence, j’ai quitté ce poste pour celui de réceptionniste au sein de ce même établissement», précise la jeune femme.

Par la suite, elle aimerait voyager, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, «pour découvrir d’autres cultures afin d’enrichir mon  savoir et  nouer des liens avec les habitants de ce monde sans se limiter à nos frontières.» Manon est également attirée par le mannequinat, milieu qui la séduit depuis son plus jeune âge et vers lequel elle souhaite se rapprocher. Côté loisirs, elle sait comment entretenir sa silhouette et rester en bonne santé puisqu’elle adore par-dessus tout la musculation et le sport en général. Elle passe le reste de son temps libre à jouer de la guitare et cuisiner, sans oublier Joris, «un carlin caractérisé par son amour son innocence et  son physique «digne» d’une unité d’intervention cynophile !» ajoute-t-elle avec humour.

Si Manon a décidé de participer à ce concours, c’est un peu pour prendre une revanche, elle qui a été victime de harcèlement scolaire lié à son physique qu’elle assume pleinement aujourd’hui. Elle pourra compter sur le soutien de sa petite famille, à commencer par sa sœur et ses deux frères, ainsi que de nombreux Vosgiens qui seront derrière elle. Notons que l’étape Miss International France aurait du avoir lieu le 12 Juillet à Roubaix, mais étant donné les dernières informations concernant la crise sanitaire liée au COVID-19, celui-ci sera donc repoussée. Sachez enfin que Miss International est le 3ème plus important concours au monde (après Miss Univers et Miss World). Il s’agit de la 60ème édition cette année qui se déroulera au Japon, à Tokyo plus précisément.

Portait chinois :

Manon, si tu étais…

*Un animal : Un renard

*Une ville : Oslo

*Une chanson ou un chanteur/une chanteuse : It’s My Life de Jon Bon Jovi,

*Un film : Forest Gump

*Un plat ou une boisson (un dessert ?) : Le Tiramisu

*Une devise/un proverbe, un phrase que vous aimez répéter ou vous répéter : Il vaut mieux avoir des remords que des regrets

*Quelqu’un d’autre : Hélène Darroze




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.