Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : le nombre total de décès en forte hausse dans les Vosges !

image_pdfimage_print
(Photo d'illustration)

(Photo d’illustration)

Le département des Vosges est fortement touché par l’épidémie de coronavirus. L’Insee a publié vendredi 3 avril les chiffres provisoires de la mortalité. Les décès recensés par l’Insee englobent la totalité des causes, et pas uniquement les décès liés à l’épidémie de Covid-19. Il s’agit donc d’une estimation de la surmortalité liée au Covid-19. 

Sur la période du 1er au 23 mars, le nombre total de décès (toutes causes confondues) a bondi de 33% dans les Vosges selon l’Institut national de la statistique et des études économiques.

«Il n’est cependant pas possible d’imputer systématiquement cet excès de mortalité à l’épidémie du covid-19 notamment dans des départements où le nombre de décès est relativement faible et fluctuant d’une année sur l’autre. C’est par exemple le cas de Mayotte. Il ne s’agit donc pas d’une estimation de la surmortalité liée au covid-19 qui nécessite la mobilisation de modélisations économétriques mises en œuvre par Santé Publique France», commente l’Insee.

Parmi les autres départements ayant un nombre de décès survenus entre le 1er et le 23 mars 2020 supérieur de 10 % à celui enregistré sur la même période en 2019, on peut citer le Haut-Rhin (+84%), la Corse du sud (+40%), la Côte-d’Or (+ 20 %), le Bas-Rhin (+ 19 %), la Moselle (+ 16 %), Paris (+ 13 %), les Yvelines (+ 12 %) et le Val-de-Marne (+ 10 %).

Retrouvez le document complet ici : https://www.insee.fr/fr/information/4470857




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.