Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : déconfinement progressif et préparation pour la distribution de masques à Vittel Communiqué

image_pdfimage_print
(Photo d'illustration)

(Photo d’illustration)

La ville de Vittel est mobilisée pour organiser au mieux la protection de sa population face au Coronavirus. La municipalité s’est fixée pour objectif à atteindre au plus tard le 11 mai 2020, de doter chaque habitant d’au moins un masque.

L’objectif d’ici à fin juin est d’avoir mis à disposition de chaque vittellois cinq à six masques grand public.

A cette fin, Franck Perry, le maire de Vittel avec l’ensemble de la municipalité, a pris plusieurs mesures :

  • commande de 16 000 masques en lien avec la CCTE, dont la livraison est attendue au début du mois de juin.
  • contacts avec le Conseil Départemental des Vosges, qui a commandé 200 000 masques en partenariat avec la Préfecture et l’AMF pour doter l’ensemble du département. Au début du mois de mai : 2 500 masques doivent alimenter la commune.
  • Commande de 2 500 kits de fabrication de masques de protection anti-émission, lavable et réutilisable, pour une mise à disposition des vittellois le plus tôt possible grâce à la mobilisation solidaire de couturières et couturiers bénévoles.

Les modalités de distribution de ces différents masques de protection sont en cours de définition et seront communiquées début mai.

En vue de réussir ce pari d’autosuffisance au niveau communal, le maire, Franck Perry met en route l’opération «Solidarité Vittel – Masques 2020».

Il lance ainsi un appel aux couturiers et couturières bénévoles pour la réalisation des masques qui seront livrés en kit, vraisemblablement en fin de semaine prochaine.

Le kit contiendra une notice de montage et des coupons de tissus dimensionnés ainsi que des liens ou élastiques, pour confectionner 20 masques.

Le temps de réalisation d’un masque est estimé à 15 minutes.

Ces kits sont fournis par la société vosgienne Berjac, spécialisée dans la création et la fabrication de vêtements professionnels.

Pour réaliser ces masques, il suffit de disposer d’une piqueuse ou surjeteuse.

Les personnes souhaitant participer à ce grand élan de solidarité locale peuvent s’inscrire auprès des services municipaux :

  • Mairie de Vittel au 03 29 08 04 38 ou par mail à mairie@ville-vittel.fr
  • CCAS de Vittel au 03 29 08 43 14. ou par mail à cccas@ville-vittel.fr

Les volontaires seront approvisionnés en kit par les services municipaux au fur et à mesure de leur confection.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.